updated 04/12/2016 06:48

Jérôme Le Moigne : « Des motifs de satisfaction »

Jerome-Le-Moigne-RC-Lens-4Après la défaite du RC Lens face à Saint-Etienne, ponctuant une série de matchs de préparation très moyens, les Sang et Or plongeront dans la Ligue 1 dès le week-end prochain face à Nantes. Pour La Voix du Nord, le capitaine Jérôme Le Moigne revient sur ces semaines mouvementées et évoque ce prochain match.

- Jérôme, quelle est votre analyse après l'ultime répétition, samedi, contre Saint-Étienne (0-1) ?

« Je pense que nous avons réussi une bonne performance face à une belle équipe. On peut avancer des motifs de satisfaction tant dans le contenu de notre jeu que dans notre état d'esprit. Même si c'est encore loin d'être parfait, nous avons encore progressé par rapport au match joué contre Charleroi (4-2). Il ne faut pas oublier toutes les difficultés rencontrées lors de notre préparation. »

- Ces semaines d'incertitudes et l'absence de votre entraîneur ont-elles pesé sur votre approche de la reprise en Ligue 1 (samedi à Nantes) ?

« Ce fut parfois perturbant, mais on a toujours très bien travaillé avec l'ensemble du staff. Quel que soit notre sort (Ligue 1 ou Ligue 2), il restait toujours un championnat à préparer. On était dans cette optique. On est toujours resté en communication avec le coach. Aujourd'hui, on va dire qu'il reste des détails à améliorer. »

- Vous n'avez remporté qu'un seul de vos cinq matchs de préparation (1). Ça vous inquiète?

« Compte tenu de l'environnement à l'époque, je pense qu'on peut avancer des circonstances atténuantes sur les trois premières rencontres. Nous n'étions pas vraiment à cent pour cent. Nous ne le sommes pas encore, mais nous affichons quand même de nets progrès depuis la partie face à Charleroi. C'est bien, même si la vérité reste celle du championnat. »

- Dans quel état d'esprit irez-vous à Nantes ?

« Ben, nous devons rester humbles. Mais nous devons aussi faire preuve de conquête. Il faudra s'appuyer sur une bonne agressivité et sur notre état d'esprit. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.