updated 09/12/2016 05:38

RC Lens - Troyes : le RC Lens en prend Troyes...

ESTAC-RC-LensC'est la fin du match à Vittel entre le RC Lens et Troyes et, pour le moment, les Troyens ont dominé et se sont fort logiquement imposés sur le score de 0-3.

Durant la première période, les Sang et Or n'ont pu se procurer que quelques occasions A la 15e minute, un corner de Wylan Cyprien dévié de la tête par Adamo Coulibaly trouve la tête de Pablo Chavarria, mais c'est à côté. L'Argentin place de nouveau une tête au-dessus deux minutes plus tard sur un centre de Ludovic Baal. Et Wylan Cyprien, sur un coup-franc à la 35 minutes, a provoqué quelques sueurs froides dans la défense troyenne, qui se dégage tout de même.

Mais ce sont les Troyens qui ont dominé et se sont créés les meilleures occasions. Sur l'une d'entre elle, Ahmed Kantari commet une faute plein axe, juste devant la surface de réparation à la 21e. Yohan Court titre ce coup-franc qui, dévié par le mur, trompe Rudy Riou.

Et quelques minutes plus tard, à la 27e, Ahmed Kantari commet une nouvelle faute et concède un pénalty que Corentin Jean transforme. Les Troyens mènent 0-2 et c'est mérité.

A la mi-temps, de nombreux changements ont lieu du côté du RC Lens :

RC Lens : Riou - Fradj, Kantari, Landre, Baal - Boulenger, Le Moigne, Bourigeaud, El Jadeyaoui, Lecoeuche, Nomenjanahary - Coulibaly.

Et la seconde période débute sur le même schéma que la première puisque les Sang et Or encaissent un but dès la 48e minute par Gimbert, qui reprend un centre de Yohan Court (3-0, 48e).

Pas grand-chose à signaler dans cette seconde période, mais les Lensois parviennent difficilement à se mettre en bonne position. À la 70e minute, Ahmed Kantari, Alharbi El Jadeyaoui et Adamo Coulibaly cèdent leurs places à Jean-Philippe Gbamin, Dimitri Cavaré et Baptiste Guillaume pour la fin de match.

La fin de la rencontre est assez calme. Loïck Landre se crée une bonne occasion à la 89e, mais sa frappe est stoppée par le gardien troyen. Les Aubois sont même proches encore d'alourdir le score par Benjamin Nivet, dont la frappe à la 91e passe tout près de la lucarne de Rudy Riou.

La rencontre s'achève au final sur le score de 0-3 pour l'ESTAC, avec une prestation somme toute très moyenne des Sang et Or. A 15 jours du début du championnat, sans recrue puisque Marcel Tisserand et Alphonse Aréola ne sont pas encore autorisés à jouer, le RC Lens fait pâle figure et ça ne rassurera pas les supporters lensois...

Thomas

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.