updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel : « Des choses qui sont complètement fausses »

Gervais-Martel-RC-Lens-1Alors que L'Equipe du Soir annonçait en fin d'après-midi que Gervais Martel serait débarqué très prochainement du RC Lens par Hafiz Mammadov, le président lensois a contre-attaqué dans l'émission de L'Equipe 21 et démentit toute mise à l'écart de sa part.

« Vous avez dit : "Selon nos informations". J'attends donc que vous les donniez puisque ça fait le buzz depuis le début d'après-midi. »

« Cher M. Ménard, vous n'avez aucune information. C'est une invention pour faire un peu de buzz et faire parler de votre émission que je regarde avec beaucoup de plaisir depuis tout à l'heure. Je peux vous garantir aujourd'hui qu'il y a certainement beaucoup plus de chance que vous soyez débarqué de votre poste de commentateur que moi de quitter un jour le RC Lens. Je ne suis pas là pour faire votre chasse, sauf que vous annoncez des choses qui sont complètement fausses.

Je ne sais pas avec quelle source vous avez pu vous entretenir pour avoir cette information mais ce que je peux vous garantir, c'est qu'Hafiz Mammadov, j'étais encore avec lui au téléphone jusqu'à 4h30. On a annoncé, la semaine dernière dans pas mal de médias, que M. Mammadov était en prison. Or, mon directeur général, Didier Roudet, vient de passer cinq jours avec lui pour régler nos derniers problèmes avec la DNCG. À un moment donné, trop c'est trop. À un moment donné, je suis venu à Lens grâce à Hafiz Mammadov et Hafiz Mammadov est venu à Lens parce que je l'ai rencontré et qu'il a une confiance totale en moi. Connaissez-vous un partenaire qui puisse évincer un autre partenaire ? Ça n'existe pas. Aujourd'hui, on est en train de travailler et c'est difficile. On a repris un Racing Club de Lens qui était plus que malade et on a réussi à le remonter en Ligue 1. Et, en Ligue 1, on y sera dès mardi. Laissez-nous travailler tranquillement. »

« Après le communiqué d'Hafiz Mammadov, j'ai fait une conférence de presse où j'ai expliqué ce qu'Hafiz Mammadov désignait par "management". Dans cette conférence de presse, un journaliste du groupe Amaury (qui possède L'Equipe entre autres, ndlr) m'a posé toutes les questions nécessaires et qui ont été présentées. Pourquoi Hafiz Mammadov a-t-il parlé de management ? Il parlait de la façon dont les clubs sont managés en France par rapport à un certain nombre de contraintes que nous avons en France - et que je respecte depuis 25 ans puisque j'en étais à l'origine avec Noël Le Graët. La DNCG, c'est difficile à comprendre quand on vient de l'extérieur, quand on investit dans d'autres pays pour le football. Et c'est cela qu'Hafiz Mammadov a eu du mal à comprendre, parce qu'il ne fonctionne pas comme cela avec l'Atletico Madrid dont il est sponsor ou avec Sheffield, où il entrera peut-être au capital. Il a simplement expliqué qu'il avait des difficultés à comprendre le management. Vous faites un amalgame en disant "Demain, Martel va être remplacé." Mais il n'y a que vous qui faites cet amalgame. »

 

Et alors que le journaliste de L'Equipe évoque ses informations, qu'on lui a annoncé que le départ de Gervais Martel était acté et qu'une deuxième équipe travaillait dans le dos du président lensois pour la reprise du club, Gervais Martel intervient de nouveau :

« Dans ce que vous venez de dire, vous n'avez donné aucune information concrète. Je peux vous garantir qu'avec Hafiz Mammadov, on est en contact permanent et que mardi, quand on va passer devant la DNCG, on va remettre le club en première division. Et en plus, quand vous faites des titres pour votre émission avec "Adieu Martel", c'est un manque de respect envers ma personne. Je peux vous dire qu'il y en a beaucoup qui manquent de respect depuis quelques jours par rapport à ma personne et je ferais certainement des actions à un moment ou à un autre car c'est insupportable. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.