updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel et la non-retransmission de CA Bastia - RC Lens

Gervais-Martel-RC-Lens-16Alors que la rencontre entre le CA Bastia et le RC Lens ne sera pas retransmise au stade Bollaert-Delelis, comme cela était pressenti, Gervais Martel revient sur les raisons de l'abandon de ce projet et souligne qu'en cas de montée en Ligue 1, une fête devrait bien être organsiée à Lens.

« On a travaillé – enfin, je devrais dire « ils ont travaillé » puisque j'ai été absent deux jours – pour trouver une solution concernant la retransmission de ce match face à Bastia. Avec le début des travaux à Bollaert-Delelis, je ne pouvais pas prendre la décision d'organiser cela au stade, eu égard aux conditions de sécurité et au chantier qui a été lancé. Afin d'organiser cela ailleurs, on a essayé de trouver une solution avec la Mairie de Lens qui a été extrêmement coopérative, ainsi que les services de l'Etat, mais c'était mission impossible pour des raisons de sécurité. Il nous fallait un lieu fermé pour éviter des difficultés liées au contrôle, et nous n'avons pas réussi à en trouver. Il y avait en outre des forces de police prises par d'autres manifestations, la majorité des stadiers devaient être à Lille pour les demi-finales du rugby, prévues depuis longtemps. C'était donc extrêmement compliqué, et on a dû se résoudre à renoncer à cette retransmission pour laquelle on ne pouvait pas assurer le maximum de sécurité. Une sécurité qui est notre responsabilité... J'en suis profondément désolé, l'important est que nous puissions répondre sur le terrain aux attentes des supporters, en obtenant un résultat positif à Bastia ! »

Une fête en cas de montée en Ligue 1 ?

« On a réfléchi un peu sur ce que l'on pouvait faire, ce week-end, pour remercier tous les supporters. J'en dirai plus si tout se passe bien après le match de Bastia. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.