updated 04/12/2016 12:15

Antoine Kombouaré : « Réussir cette dernière ligne droite »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-19Pour le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré évoque l'état de santé du groupe lensois, fortement touché par les blessures, les pépins physiques et les absences, ce qui s'avère gênant en cette fin de saison et dans la course à l'accession en Ligue 1.

Le groupe

« On a récupéré Alharbi El Jadeyaoui qui n’avait pas joué depuis sept semaines. On a une interrogation concernant Jérôme Le Moigne [Ndlr, cuisse] même s’il va beaucoup mieux. Il a repris une partie de l’entraînement avec nous. Mais on fera le point dans les jours à venir. Danijel Ljuboja a eu des petits soucis au niveau de l’adducteur. Il a donc soufflé pendant trois jours et a ensuite repris l’entraînement avec nous. Bizarrement, j’ai le sentiment d’avoir récupéré pratiquement tout le monde, à part Alaeddine Yahia qui s’est fait opérer avec succès des ligaments croisés. »

La fin de la saison

« En cette fin de saison, on insiste surtout sur le mental et la fraîcheur physique. C’est ce qui fera la différence ! On fait des séances courtes et intenses. Et puis je reste persuadé que, si on est très costaud mentalement, on pourra faire ce qu’il faut pour réussir cette dernière ligne droite ! »

Les jeunes joueurs

« J’ai passé quatre ans à la formation donc je n’ai pas peur de travailler avec les jeunes. Au contraire. Dans un groupe où il y a des anciens, c’est bien de faire participer des jeunes. Ils viennent avec leur enthousiasme et leur énergie. Ils ne doivent pas se poser de question et ont le droit à l’erreur. J’aime bien ! Après il faut qu’ils saisissent leur chance. Aujourd’hui, ils sont en train de franchir des étapes et de confirmer tout le bien que l’on pense d’eux, même si ce n’est que le début. La carrière est très longue. Ils doivent au moins passer deux-trois saisons au plus haut niveau pour arriver à être des professionnels. Ils sont en train de montrer qu’ils ont leur place dans l’équipe. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.