updated 09/12/2016 14:36

Antoine Kombouaré : « J’aligne la meilleure équipe… que j’ai sous la main »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-19Pour le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré évoque la rencontre de ce samedi face aux Chamois Niortais (à suivre en live sur MadeInLens), soulignant la très bonne santé des adversaires des Sang et Or mais aussi la cascade de blessés du côté lensois qui l'oblige, depuis de longues semaines à ne jamais reconduire la même équipe.

L’équipe niortaise

« Demain, on a envie de gagner face au troisième du championnat. C’est la meilleure équipe des matchs retour ! Comme à chaque saison, il y a toujours une équipe surprise. C’est le cas avec les Niortais en Ligue 2. Ils méritent leur place car ils font un très beau parcours. Sur les cinq derniers matchs, ils ont fait trois victoires, un nul et une défaite. C’est le genre d’équipe qui joue sans pression. Au départ, elle a lutté pour le maintien car elle a débuté difficilement la saison puis dès qu’elle a pris confiance en elle, elle a toujours bien joué. C’est une équipe que j’aime regarder jouer car elle ne ferme pas le jeu. Elle est capable de repartir de derrière, avec de très bons joueurs ! Demain, ce sera une finale pour nous ! »

Jouer sans pression

« Depuis le début de la saison, on annonce que l’on joue la montée. Donc forcément, ça pèse un peu. Pendant certaines périodes, on aurait pu creuser l’écart mais on ne l’a pas fait. Ça met un peu plus de pression et de tension. On aimerait gagner nos matchs à domicile et dire que tout est fait et que l’on ne lutte plus pour la montée. »

Aligner la même équipe

« Les absences n’aident pas pour avoir une continuité dans le travail et des automatismes. Mais j’ai pour principe de ne pas me plaindre ! J’aligne la meilleure équipe… que j’ai sous la main. C’est vrai que c’est toujours mieux d’avoir un onze qui dure dans le temps et que l’on peut faire évoluer. Mais on travaille avec les joueurs que l’on a. Ça fait 8-9 mois qu’ils travaillent ensemble à l’entraînement. Je suis très confiant à l’approche des matchs. Je les joue pour les gagner ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.