updated 05/12/2016 14:28

Antoine Kombouaré : « Rectifier le tir »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-13A deux jours de recevoir Clermont, Antoine Kombouaré et son équipe entendent bien oublier le résultat de Monaco et repartir de l'avant dans la dernière ligne droit de ce championnat de Ligue 2. Alaeddine Yahia, Jérôme Le Moigne, Pablo Chavarria (qui a disputé la première période face à Monaco) seront de retour pour atteindre cet objectif.

La Coupe de France

« On a pris six buts mais ce n’est pas honteux de perdre contre Monaco surtout chez lui. Maintenant, on a tourné la page ! On a eu 48 heures pour digérer, essayer de comprendre et faire le vide. On a surtout envie de repartir de l’avant et de rectifier le tir car un match important nous attend lundi ! On a remis les pendules à l’heure avec les soins, la récupération, les paroles. On a enfin décroché une victoire lors du dernier match à domicile face à Arles-Avignon, 3-0, donc c’est positif.  »

Le groupe

« Alaeddine Yahia revient enfin après trois matchs d’absence. Jérôme Le Moigne est de retour aussi, tout comme Pablo Chavarria que j’ai relancé durant 45 minutes à Monaco. C’était le maximum qu’il pouvait faire. Alphonse Areola revient aussi pour le championnat. »

Face à l’adversaire

« Mettre la pression est aussi un moyen de se rassurer, de se dire qu’il faut faire une bonne entame de match. Mais il faut la mettre durant toute la rencontre car on ne pourra pas presser l’adversaire pendant tout ce temps. Donc il faudra d’entrée mettre le doute à Clermont lundi, prendre l’avantage et conclure. Même si on ne parvient pas à marquer, il faudra être patient et solide. Mais s’il faut marquer dans les dernières minutes et gagner, ça me va ! Le principal est d’engranger des points ! »

Les points

« Les points que nos adversaires directs n’ont pas pris ou qu’ils ont perdu ne tombent pas dans notre escarcelle. On a la chance que ça ne dépende que de nous. On n’a pas à se préoccuper des autres. C’est ça qui est bien quand on est devant. Il faut l’apprécier mais ne pas se reposer sur ses lauriers ! »

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.