updated 09/12/2016 16:16

Jocelyn Blanchard : « Hafiz Mammadov est lucide et responsable »

Jocelyn-Blanchard-RC-Lens-3Alors que Gervais Martel et plusieurs dirigeants du RC Lens se sont rendus récemment en Azerbaïdjan pour rencontrer Hafiz Mammadov pour préparer la saison prochaine, Jocelyn Blanchard revient sur l'investissement initial de l'Azéri pour L'Equipe. Et le directeur sportif du Racing Club de Lens souligne également la volonté claire et lucide de ne pas brûler les étapes, de ne pas investir massivement et de manière déraisonnée, ce qui ne correspond d'ailleurs pas forcément à la personnalité et à la logique d'Hafiz Mammadov.

L'investissement initial d'Hafiz Mammadov au RC Lens : « Au départ, il a payé pour voir ce que l'on était capables de faireAprès, on travaille pour bâtir une équipe de Ligue 1 si on monte. L'argent n'est pas un problème pour luiIl est capable de mettre 100 M€ sur la table. Mais ce serait une très mauvaise idée. On veut une progression maîtrisée, par étapes, afin de construire une formation capable de se maintenir sans frayeur et de jouer, la première saison, le milieu du tableau. »

Hafiz Mammadov et un investissement lucide : « Il peut flamber mais c'est quelqu'un qui est lucide et responsable dans la gestion d'une entreprise. Je n'ai jamais pensé qu'il s'en aille. S'il devait le faire, c'est qu'il serait en désaccord énorme avec notre fonctionnement et que nous n'aurions pas respecté nos engagements. Sinon, ce n'est pas envisageable. »

 

Article lié : Jocelyn Blanchard : « Quand tu vas voir Hafiz Mammadov »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.