updated 11/12/2016 17:00

Rudy Riou : « Une belle affiche face à un ténor de Ligue 1 »

Rudy-Riou-RC-Lens-6Suspendu lors du tour précédent à Lyon après avoir été bêtement exclu à Troyes, Rudy Riou va retrouver à Monaco sa place de titulaire en Coupe de France. Evidemment, le portier lensois estime que Lens part en outsider mais assure que l'équipe va tout faire pour se qualifier.

Les quarts de finale, Monaco -RC Lens

« On a une belle affiche demain à jouer à Louis II face à un des ténors de la Ligue 1. Pour nous, ce ne sera que du bonus et de la joie supplémentaire par rapport au championnat. »

Les 8es de finale, Lyon - Lens

« Il faudra que l’on aborde Monaco - Lens comme on l’avait fait pour Lyon - Lens. On sait que l’on part outsider et que Monaco est favori. La logique voudrait que l’on se fasse éliminer à Monaco donc on ne peut que créer l’exploit. On jouera notre va-tout au maximum et on donnera une très bonne image du club. 

La rencontre Lyon - Lens était plus que frustrante pour moi [Ndlr, Rudy Riou était suspendu suite à son expulsion lors de Troyes - Lens en championnat]. Je l’ai regardé à la télévision. J’étais fier de mes copains qui étaient allés chercher une très belle qualification à Lyon. Je me suis insulté pas mal de fois par rapport au fait de ne pas y être. J’ai été con ! Mais c’est du passé. Ça s’est bien terminé pour nous. »

L’équipe monégasque

« Elle m’impressionne forcément de par le recrutement qui a été fait au mercato estival. On sent qu’il y a une puissance financière et un projet sportif qui sur le long terme pourrait produire quelque chose d’impressionnant ! Aujourd’hui, quand on voit des joueurs comme Rodriguez, Moutinho, Rivière… on sent tout le potentiel qu’a Monaco. C’est une équipe bien rodée qui est en train de faire un gros championnat. Dans son collectif, il y a des d’individualités qui sont capables de faire la différence à tout moment. »

Marcel Tisserand et Edgar Salli, les deux « monégasques lensois »

« On a l’habitude de voir jouer Monaco à la télévision donc on connait déjà les joueurs. Il y a un tel effectif que l’on ne peut pas deviner quelle sera l’équipe présente sur la pelouse demain. C’est sûr que l’on discute un peu de certains joueurs et de certains postes avec Marcel et Edgar. Mais on ne se focalise pas trop non plus là-dessus. »

Au stade Louis II

« Si nous avions joué au stade Bollaert-Delelis, nous aurions pu nous attendre à un stade explosif. Là, à Louis II, le public sera en petit nombre. Ce ne sera pas le même engouement si on compare à la réception de Bordeaux la saison dernière à Lens. Mais c’est quand même un quart de finale de Coupe de France qui sera très beau à jouer ! »

La Coupe de France

« C’est un plus car on se déplace chez un gros. Mais on ne peut pas dire que l’on a pour but de gagner la Coupe de France car ce serait quand même utopique ! Si on est amené à se qualifier, on pourra se projeter un peu plus. Mais ça dépendra aussi du tirage au sort des demi-finales. Il faut se rendre compte que Monaco est un très gros morceau ! »

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.