updated 06/12/2016 17:10

Ludovic Baal : « Ce sera un match "costaud" »

Ludovic-Baal-RC-Lens-5Face à Nîmes qui lutte pour son maintien, Ludovic Baal s'attend à un match difficile mais il espère bien que son équipe saura ramener des points du Gard, dans l'objectif de la remontée en Ligue 1.

Ludovic, l'objectif, ce samedi, sera de poursuivre sur la lancée de vos derniers résultats et de ne pas flancher lors du sprint final ?

C'est clair qu'il y a une bonne dynamique mais on sait que les matchs vont être difficiles. Avec nos victoires précédentes, on ne peut être que confiants. On ira donc là-bas en costauds pour essayer de ramener des points. Après, à chaque fois que l'on s'est rendu à Nîmes, cela a été un match difficile. En plus, ils sont relégables, et ce n'est jamais évident de rencontrer de telles équipes : chaque point est important pour elles. Mais c'est important pour nous aussi. Ce sera donc un match « costaud ». Il ne faudra pas y aller trop sereinement, en se disant que, vu le classement, cela va passer. Non, ils vont nous attendre. Je sais que c'est une équipe qui joue beaucoup en contres, comme l'année dernière. Ils vont sûrement nous laisser jouer mais il ne faudra pas trop rentrer dans ce jeu-là, ne pas trop se découvrir. La plupart de leurs buts sont inscrits en contres. Il faudra faire attention à cela. On sait que cela va être dur. On ne sait jamais à quoi s'attendre dans un match. Il faudra simplement posséder les ressources nécessaires pour aller gagner là-bas.

L'ambiance dans le vestiaire a t-elle changer depuis lundi, et la victoire à Bollaert-Delelis ?

L'ambiance a toujours été bonne, même si cela n'a pas toujours été facile sur le terrain. Maintenant, c'est évident qu'après des victoires, c'est toujours plus positif... Ca rend aussi le travail à l'entraînement plus facile [sourire].

Est-ce qu’inconsciemment, il n'y aura pas un peu le match de Monaco dans les têtes ?

Non. Tout le monde sait ce qu'on veut : monter en Ligue 1. Monaco, c'est un bonus. Notre objectif reste la montée et, si l'on réussit, je pense que nous aurons alors tout le temps, l'année prochaine, de jouer contre Monaco. Je pense vraiment que tout le monde est concentré sur ce déplacement à Nîmes. C'est vraiment important pour nous. Si, ce soir, nos poursuivants font de mauvais résultats, on aura la possibilité de réaliser une super opération.

Vous vous concentrez sur Nîmes mais, en cette fin de saison, vous semblez regarder également les résultats des autres équipes...

Bien sûr que l'on regarde les autres résultats. Si les autres équipes font un faux-pas, on sera encore plus motivés en allant à Nîmes. On aura l'occasion d'augmenter l'écart au classement.

Selon toi, il faudra combien de points en fin de saison pour accéder en Ligue 1 ?

Je pense qu'il faut encore gagner cinq matchs pour y être.

Source : site officiel de RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.