updated 09/12/2016 05:38

Gervais Martel : « Stigmatiser nos supporters, c’est invraisemblable »

Gervais-Martel-RC-Lens-13Après la décision de la préfecture de Lorraine de restreindre les déplacements des supporters du RC Lens et de réduire le nombre de places du parcage visiteurs, le président du club Lensois Gervais Martel ne cache pas son écoeurement et proteste vigoureusement contre l'étiquette injustement collée sur le dos des supporters Sang et Or.

Dans L'Equipe : « Les supporters ont pris la décision de ne pas se déplacer. »  Le président du RC Lens dénonce une décision qui « attaque directement les valeurs et l'image du club. »  «  Nous avons exprimé notre mécontentement auprès des services de l’Etat. Je suis légaliste mais la manière dont le dossier a été traité dépasse l’entendement. Et c’est formidable d’être prévenu seulement un jour et demi avant… On n’a jamais été à 100% blanc mais stigmatiser nos supporters, c’est invraisemblable. Il y a une volonté de dire : «  les Lensois sont dangereux ». Mais non, ce n’est pas le cas. Ça me rend fou. »

 

Et dans La Voix du Nord : « Je ne comprends pas cette décision. En 25 ans de présidence, je n'ai jamais vu un truc pareil ! Je suis légaliste mais la manière avec laquelle le sujet a été traité me suprend beaucoup. On nous annonce, jeudi à 17h30 : hop, vous venez à 400, les autres, vous les laissez à la maison! On va bien sûr jouer le match mais c'est une idée du football que je ne me mets pas dans la tête... On sait en effet qu'à Lens, les supporters, c'est notre adrénaline. Et qu'est-ce qu'on fait des gens - il y en a peut-être - qui sont de Metz et qui aiment le Racing ? On est en train de montrer du doigt un club et ses supporters au prétexte qu'il y a eu des problèmes en amont entre Messins et Nancéiens. Je prends acte de cette décision mais je n'en suis pas très fier ! Pour être franc, dans les discussions que nous avons eues avec les autorités de l'Etat, j'ai le sentiment qu'on rasait les gens plus qu'autre chose. Et que la décision, quoi qu'on fasse, était prise à l'avance. On veut faire comprendre aux gens que les Lensois sont dangereux. Eh bien non, ils ne sont pas dangereux ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.