updated 11/12/2016 17:00

Le nombre du supporters lensois à Metz limité

Public-RC-Lens-stade-Bollaert-DelelisAlors que le déplacement des supporters du RC Lens avait été un temps ménacé puis limité uniquement au seuls supporters munis d'un billet, la préfecture de Moselle a décidé d'aller encore plus loin et de limiter le nombre de places du parcage visiteurs à 400... occultant ainsi l'ensemble des supporters lensois qui ont pu acheter leur billet en dehors de ce parcage.

Le RC Lens s'est par ailleurs fendu d'un communiqué pour dénoncer cette décision aussi unique que stupide.

Après de nombreuses incertitudes, le Racing club de Lens a reçu ce jour, à 17h30, un communiqué de la Préfecture de Moselle limitant à 400 places la capacité du secteur « visiteurs » au stade Saint-Symphorien pour la rencontre disputée par les Sang et Or à Metz, ce samedi. Ce communiqué fait suite à l'arrêté préfectoral du 5 mars 2014 limitant la circulation aux abords du stade.

Cette décision tardive pénalise notre équipe, nos supporters, et désigne par anticipation notre club comme responsable des éventuels troubles qui pourraient survenir. En effet, aucune mesure contraignante n'est imposée au club recevant.

Devant la proximité de la rencontre et les atermoiements divers, le RC Lens souhaite attirer l'attention des autorités responsables sur le fait qu'un nombre non négligeable de supporters a sans doute déjà acheté ses places directement auprès du FC Metz, ce qui pourrait avoir pour conséquences de les disséminer dans toute l'enceinte, et donc au sein de zones relevant de la responsabilité du club recevant, induisant l'effet inverse de celui recherché !

Les dirigeants du RC Lens auront œuvré, ces derniers jours, pour réduire ces restrictions, à défaut de pouvoir les annuler. Dans ces conditions, malgré le caractère inéquitable de cette mesure, le RC Lens demande à ses supporters de respecter cette décision. 

Le club se mettra en relation dès ce soir avec les associations organisatrices des déplacements afin de gérer au mieux cette contrainte.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.