updated 09/12/2016 16:16

Antoine Kombouaré : « Gagner enfin à la maison »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6En conférence de presse aujourd'hui, le coach lensois a évoqué le match de lundi face au Havre et espère que son équipe renouera avec la victoire à domicile. 

Wylan Cyprien

« Ça va être compliqué pour Wylan Cyprien. Il a très mal au pied. Il a passé des radiographies hier et on n’a pas décelé de lésions. Mais il a du mal à poser le pied par terre et se déplace à l’aide de béquilles. »

Préparation avant Lens - Le Havre

« Avec l’enchaînement des matchs, le travail est beaucoup axé sur les soins et la récupération dans l’optique de faire le meilleur match possible et le meilleur résultat possible. On a un calendrier chargé et en ce moment ce n’est pas facile pour nous à Bollaert-Delelis. Alors j’espère que l’on sera prêt à livrer une grosse performance et essayer enfin de gagner à la maison lundi ! »

La défaite 6-2 au match aller

« Il y a des joueurs qui ont été vexés et qui ont la rage ! Chacun réagi différemment. Pour moi, c’est du passé. C’est une rencontre qui nous a marqués mais depuis on a fait de nombreux autres matchs. Même s’il y a eu d’autres défaites, ça n’a jamais été aussi lourd. On a regagné pas mal de matchs, surtout à l’extérieur. Dans tous les cas, il faudra être prêt lundi ! »

L’équipe havraise

« Elle n’est pas récompensée par rapport à ses prestations. Elle fait de bons matchs et développe un très bon jeu. Elle est capable de repartir de derrière mais aussi de contrer. Elle va vite vers l’avant. Il y a beaucoup de joueurs athlétiques et grands. Elle défend bien car elle a souvent comme système de jeu un 4-4-1-1. Elle a des latéraux très offensifs. Il ne faudra pas lui donner confiance. On l’a vu à nos dépend lors du match aller. Quand elle est capable de jouer et d’aller de l’avant, elle est souvent efficace. » 

Marquer

« On peut bien jouer, dominer l’adversaire et avoir des occasions mais le plus dur est de marquer. Pour pallier à cela, il faut être plus déterminé dans le dernier geste et faire preuve de plus de justesse technique. Parfois on tombe parfois sur un gardien qui ne laisse rien passer. Je ne suis pas inquiet du tout car dans une saison il y a toujours des moments compliqués. Il faut réenclencher la machine. Ça passera par beaucoup de solidarité et de confiance. »

Source: rclens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.