updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré : « Prendre à tout prix les trois points »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6A la veille de la réception de Laval, Antoine Kombouaré était face aux journalistes en conférence de presse. Le coach lensois évoque la rencontre de demain et revient également sur le succès obtenu à Auxerre lundi soir. 

Le groupe :

« "Une équipe compétitive", c’est dans cet état d’esprit que l’on aborde le match de demain face à Laval ! Il faut que l’on soit prêt à sortir un grand match afin de prendre à tout prix les trois points, même si on sait que ça va être compliqué. Il y a plein de petits bobos qui nous embêtent mais ce n’est pas trop grave. On espère récupérer les joueurs blessés le plus vite possible. »

La victoire à Auxerre (1-2) :

« Tous les matchs sont importants et toutes les victoires sont bonnes à prendre. Celle décrochée à Auxerre est d’autant plus intéressante car on venait de perdre deux points à domicile en championnat contre Dijon (2-2). Le scénario face à l’AJA était intéressant car on pensait avoir fait le plus dur mais... Le but que l’on a pris en fin de première période nous a mis un coup derrière la casquette. A la mi-temps, j’ai senti les garçons secoués. Après, ils sont bien repartis dans le match et ont arraché la victoire de bien belle manière. Au-delà du fait que l’on ait marqué en fin de match (89e), c’est vrai que la seconde période m’a plu car on a été solide, on a maitrisé le jeu et on a créé beaucoup de situations. Cette seconde période fait office de référence. Elle nous donne de la confiance. On va s’appuyer sur cette victoire demain contre Laval qui sera un tout autre match. »

Système de jeu :

« Je lance des pistes à travers des schémas de jeu différents et des compositions d’équipe différentes. Les réponses me sont données par les joueurs. Ce n’est qu’à la fin du match que j’ai plus de connaissances sur le comportement que l’on a eu et le résultat que l’on a obtenu. C’est comme ça que l’on travaille. Aujourd’hui, on est en train d’acquérir une certaine confiance. La difficulté que l’on a est que les équipes ne sont pas toujours les mêmes, il y a des pépins physiques,… Les victoires devraient nous amener une certaine solidité demain. C’est ce que j’attends. » 

Le classement :

« Ce qui importe pour moi, c’est de continuer à faire partie du trio de tête le plus longtemps possible. Il faut se rappeler d’où on vient ! Tant que l’on est sur le podium, c’est bon signe ! »

Source: site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.