updated 09/12/2016 05:38

David Faupala : un nouveau « Gaël Kakuta » pour le RC Lens ?

David-Faupala-RC-LensAlors que le jeune attaquant de 16 ans, qui évolue avec les U19 lensois, est annoncé comme un grand espoir potentiel du RC Lens pour les années à venir, David Faupala s'est engagé dans un bras de fer avec le club Sang et Or pour quitter l'Artois et rejoindre Watford (D2 anglaise) alors qu'il est également suivi par la Juventus et Manchester City. Et cela ravive de forts mauvais souvenirs du côté lensois, avec notamment l'exemple de Gaël Kakuta, formé au RC Lens avant de rejoindre Chelsea en 2007 avant que n'éclate un long conflit entre les deux clubs.

A peine âgé de 16 ans, Gaël Kakuta avait alors rejoint Chelsea alors qu'il était prévu que le jeune Lensois s'engage avec le RC Lens à ses 16 ans. Au terme de plusieurs mois de conflit entre les clubs lensois et londonien, un accord avait été trouvé en septembre 2009, dédommageant le RC Lens d'un montant de 3 millions d'Euros.

Depuis cette date, Gaël Kakuta, dont l'avenir à Chelsea semblait prometteur, tarde à montrer son potentiel en enchaînant les prêts pas toujours concluant à Fulham (2011), Bolton (2011-2012), Dijon (2012), au Vitesse Arnhem (2012 - janvier 2014) et Benfica (2014).

Déjà "roulé" par le passé en se faisait chiper un de ses futurs grands espoirs dès la sortie de la Gaillette, le RC Lens semble parti pour connaître une nouvelle "affaire Kakuta" avec le bras de fer engagé par David Faupala pour rejoindre Watford.

Thomas

A des fins de clarté, nous vous proposons de retrouver ici l'ensemble des articles consacrés au départ de David Faupala :

David Faupala proche de Watford ?

David Faupala : pourquoi veut-il partir ?

Pascal Plancque : « Partir dans un bras de fer serait une erreur »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.