updated 11/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré : « Brest va nous rentrer dedans »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-12Antoine Kombouaré s'attend à un combat à Brest lundi soir. Il espère que son équipe saura répondre présent d'autant qu'il estime que Brest devrait montrer face à son équipe un tout autre visage que celui affiché face au PSG cette semaine.

D’Avranches - Lens à Brest - Lens

« Pour notre déplacement à Brest, on va s’appuyer sur notre match de coupe contre Avranches (Avranches 1-3 Lens). Lundi, on aura sûrement les mêmes conditions : un terrain difficile, de la pluie et du vent. Au-delà du combat, il faudra répondre présent. J’aimerais que l’on soit capable de jouer, d’avoir une emprise sur le jeu, de créer des occasions et de marquer des buts. Si on veut gagner, il faudra bien défendre !

Il faut repartir de plus belle ! On a gagné le premier match de 2014 en Coupe de France. Il fallait se qualifier et c’est ce que l’on a fait. C’est une bonne chose. Maintenant il faut remporter notre premier match de 2014 en championnat. On doit « récupérer » les trois points perdus lors du dernier match à domicile de 2013 face à Istres. »

L’équipe de Brest

« Brest joue le maintien. Elle a eu des soucis cette saison et son effectif a été pas mal chamboulé. Aujourd’hui, l’équipe est en difficulté. Lundi ce sera un match compliqué. Je ne sais pas quelle incidence aura la défaite en Coupe de France (2-5 face au PSG) sur leur championnat. 

J’ai regardé ce match. Il n’y a pas beaucoup d’enseignements à tirer. Les Brestois n’ont pas mis les bons ingrédients dans leur rencontre. Dans un match de coupe, on attend de l’engagement. Par moment, j’avais l’impression de regarder un match amical. Ils avaient peut-être peur d’aller à l’abordage et de laisser des espaces à des attaquants de classe mondiale.

J’ai trouvé que le PSG est entré timidement dans le match. Pour avoir un peu discuté avec son coach Laurent Blanc, je pense qu’il voulait se servir de l’avantage psychologique et de tout de suite mettre la pression à Brest. Finalement, ils ont fait la passe à dix derrière. 

Je suis sûr que Brest ne va pas montrer le même visage contre nous. Il faudra donc s’attendre à autre chose dans l’état d’esprit et l’engagement. Ils vont sûrement nous rentrer dedans. On devra être prêt face à des joueurs de qualité et d’expérience. »

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.