updated 05/12/2016 05:34

DNCG - RC Lens : quel est le problème ?

DNCG-LFPAlors que la DNCG a interdit hier le RC Lens de recrutement et que le club de Gervais Martel a fait appel (examiné ce mercredi à 11h), les raisons de cet imbroglio restent floues. Pourquoi une telle décision alors que les finances du Racing Club de Lens sont saines et qu'Hafiz Mammadov est le détenteur d'une colossale fortune ? Ce matin, L'Equipe apporte les précisions nécessaires et se montre rassurant sur la suite du mercato du RC Lens.

En effet, selon L'Equipe, le problème viendrait de l'absence d'une preuve bancaire d'un virement de fonds.

Lors du rachat du RC Lens en juillet dernier, Hafiz Mammadov doit investir 6 millions d'Euros au capital du club lensois au 30 juin 2014 ainsi que 5 millions d'Euros sur le compte courant.

Or, le RC Lens a souhaité que les six millions d'Euros prévus en juin prochain soient versés en plusieurs échéances à partir de février et la DNCG a demandé des garanties de ces versements.

En attendant d'en présenter les preuves bancaires mercredi, le RC Lens se retrouve donc interdit de recrutement... comme il avait été rétrogradé en National l'été dernier par la DNCG durant quelques jours, le temps d'apporter quelques documents supplémentaires.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.