updated 05/12/2016 14:28

[Exclu MIL] Richard Déziré : « On s'attend à un match très difficile »

US-Avranches-Richard-DezireA la veille du match, l'entraîneur de l'US Avranches a accepté de répondre en exclusivité aux questions de MadeInLens.com. Même s'il s'attend à un match très difficile, Richard Déziré semble très impatient à l'idée d'affronter le RC Lens. 

Quel est l'état de votre groupe ?

« Mes joueurs sont biens. On a eu une prépation normale durant la trêve hivernale. On a bien sûr tenu compte de ce match de Coupe de France mais on oublie pas pour autant les autres matchs qui suivront pour nous en championnat et qui seront très importants. Le but de cette trêve était de bien se reposer afin d'avoir l'énergie nécessaire pour enchaîner les matchs dans cette deuxième partie de saison. »

Votre équipe reste sur trois matchs sans défaite alors que le RC Lens s'est incliné avant la trêve. Pensez-vous que cela aura son importance demain ?   

« Les derniers résultats des deux équipes ne sont pas si importants. Vous évoquez le match face à Istres que j’ai regardé. Si Danijel Ljuboja marque le pénalty d’entrée, ça change tout et les Lensois avaient fait plutôt un bon match. La trêve hivernale permet aussi de couper et de repartir de l’avant donc je ne tiens pas trop compte des résultats avant la trêve. »

 Comment voyez-vous le match de demain ?

« C'est un tirage difficile donc on s'attend à vivre un match très difficile. Je pense que l'on va être très souvent mis en difficulté. Il n'y a pas photo entre les deux équipes mais ce n'est pas pour cela que l'on va se présenter en victime. On va essayer de retarder l'échéance au maximum. Chaque année, il y a des surprises en Coupe de France. On va essayer de créer la surprise. »

Antoine Kombouaré a annoncé les forfaits de Danijel Ljuboja, Yoann Touzghar et Ludovic Baal. Cela vous rassure ?

« Non, pas spécialement. Je pense que le RC Lens dispose d'un effectif assez riche pour rester compétitif et pour garder un niveau de jeu intéressant malgré les absences de joueurs importants. » 

Parlez-nous de l'engouement qui existe autour de ce match au sein du club et de la ville.

« L’engouement autour de ce match est bien sûr incroyable mais je ne suis pas étonné. Premièrement parce que la Coupe de France est une des compétitions préférées des passionnés de football en France car elle permet la rencontre entre des clubs professionnels et des clubs amateurs. Ensuite, le nom de notre adversaire évoque beaucoup de choses. Même si le club est en Ligue 2 depuis quelques années, le RC Lens reste un club important du football français. Il est actuellement en train de rebondir. Et le RC lens dispose toujours d’un capital sympathie important, notamment grâce à son formidable public qui fait que le RC Lens est le plus anglais des clubs français. Demain, le stade sera plein car les gens viendront soutenir l’US Avranches mais ils viendront également pour voir le RC Lens. C’est un tirage rêvé pour notre club. »

 Interview réalisée par Iban pour MadeInLens 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.