updated 06/12/2016 12:56

RC Lens - FC Istres : Le premier cadeau de Noël pour les supporters ?

18-RC-Lens-FC-IstresCe soir, Lens affronte Istres pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 au stade Bollaert-Delelis. Les Lensois auront à cœur de bien finir l’année 2013 et consolider leur seconde place au classement.

Une victoire permettrait de prendre une certaine avance sur le 3ème et le 4ème du classement et aussi de revenir à un point du leader messin avant les derniers matchs de la journée.

Sur le papier, Lens est favori. C’est en effet le match des extrêmes avec le 2ème qui reçoit le 19ème de Ligue 2. De plus, Istres a tendance à encaisser beaucoup de buts alors que les Lensois, on le sait, sont réalistes chez eux. Néanmoins, il faudra se méfier des Istréens avec l’expérience de l’ancien Lensois Jérôme Leroy.

Les Lensois restent sur une très belle victoire face à Angers (4ème de Ligue 2) sur le score de 2 buts à 1. A domicile, le dernier match des Artésiens s’est aussi soldé sur une victoire face à Châteauroux, autre mal classé. Tous les voyants sont au vert pour les Lensois. Méfiance tout de même.

Les Sudistes restent sur un frustrant match nul face à Nancy, où les Istréens ont joué pendant plus d’une mi-temps à 11 contre 10 sans pour autant convertir une seule occasion de but. Les hommes de José Pasqualetti auront donc à cœur de se racheter après ce début de saison compliqué.

Pour ce match, Antoine Kombouaré fait confiance aux mêmes hommes que ceux convoqués face aux Angevins la semaine dernière. Yoann Touzghar et Ahmed Kantari, blessés pendant la semaine, sont dans le groupe. Cyprien, Ducasse et N’Diaye sont mis à disposition de la réserve.

Les compositions probables : 

RC Lens : Aréola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Bourigeaud, Le Moigne, Salli - Ad. Coulibaly ou Touzghar, Ljuboja.

Remplaçants : Riou, Al. Touré ou Landre, Valdivia, Nomenjanahary, Ad. Coulibaly ou Touzghar.

FC Istres : R. Lejeune - Chaif, Bosqui, Barillon, Le Goff - Tardieu, Na. Keita - Malfleury, J. Leroy, B. Dabo - C. Diarra.

Remplaçants : Balijon, Sainati, Kehiha, Boulaya, Matheus.

RC Lens – FC Istres

Jeudi 19 décembre 2013 – 20h45

Stade Bollaert-Delelis – Lens

Arbitre : Sébastien Moreira

Diffuseur : Eurosport

A suivre en direct et en live sur MadeInLens.com

Simon

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.