updated 09/12/2016 16:16

MadeInLens parie sur : RC Lens - Istres

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Morgan et Samuel qui s'y collent avant cette rencontre face au FC Istres.

Ce jeudi, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 2, juste avant la trêve hivernale, le RC Lens reçoit le FC Istres. Actuellement second après leur victoire dans le match au sommet du week-end dernier à Angers, les Sang et Or auront probablement à cœur de terminer l'année 2013 sur une victoire non seulement garder leur deuxième place mais aussi pour offrir un beau cadeau de Noël à leurs supporters.

Ce sont des Istréens en mal de points qui se présenteront ce jeudi sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Actuellement 19e au classement, l'équipe où évolue l'ancien Lensois Jérome Leroy ne semble pas au mieux cette saison. Pire équipe de Ligue 2 à l'extérieur avec Châteauroux, avec seulement deux match nul pour six défaites, le FC Istres semble avoir de gros soucis dans le domaine défensif. Avec 31 buts encaissés dont 19 à l'extérieur, le verrou a l'air de sauter assez souvent du côté de la défense istréenne. Du côté de l'attaque, avec 19 buts marqués dont 6 loin de leurs bases, cette équipe ne paraît pas non plus être un foudre de guerre, ce qui risque de leur faire mal face à un RC Lens impérial à domicile.

Du côté du RC Lens, tout va bien, surtout à domicile puisque les hommes d'Antoine Kombouaré sont non seulement invaincus, mais en plus les Lensois y comptabilisent sept victoires pour un seul match nul. Même s’il faut toujours se méfier des équipes mal en point, il serait toutefois surprenant de ne pas voir les Lensois l'emporter et passer ainsi les fêtes de fin d'année bien au chaud.

D’ailleurs, nos deux partenaires ne s’y trompent pas. En effet, le RC Lens est largement considéré comme favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. La cote attribuée aux Sang et Or reste toutefois intéressante sur la rencontre.

 

Victoire du RC Lens

Match nul

Victoire du FC Istres 

BetClic 

1,52

3,40

5,25 

BWin 

1,55

3,60

5,00 

 

Morgan : Dernière sortie de l'année pour le Racing (2e, 32 points) qui reçoit Istres (19e, 14 points). Après le coup de maître réalisé à Angers, le RC Lens va tout faire pour terminer 2013 avec une victoire dans un stade Bollaert-Delelis aux allures de forteresse depuis le début de saison (7 victoires, 1 nul). Une nouvelle victoire face à cette équipe istréenne relégable assurerait au Racing d'être 2e à la trêve.

Et on voit mal comment Istres, qui n'a pris que 2 petits points hors de ses bases cette saison, pourrait empêcher les Lensois de l'emporter. L'équipe sudiste reste d'ailleurs sur cinq défaites consécutives à l'extérieur en Ligue 2 (au Havre 1-0, à Clermont 2-0, à Niort 3-1, à Caen 4-0, et à Châteauroux 2-0). 

Alors sur la lancée de la victoire à Angers, en étant sérieux et pour bien terminer l'année, Lens devrait logiquement l'emporter. Je mise sur une victoire 3-0. 

Samuel : La belle victoire à Angers se doit d'être confirmée et, pour le dernier match de l'année, nul doute que les Sang et Or auront à cœur d'offrir une huitième victoire à leurs supporters. On voit mal comment Istres, qui a plutôt mal voyagé jusqu’ici, pourrait résister. Néanmoins, les 19e de Ligue 2 devraient venir à Bollaert-Delelis avec l'objectif de repartir avec un point et la tâche des Lensois peut s'avérer assez compliquée s'ils n'arrivent pas à faire sauter le verrou istréen rapidement.

Poussé par son public, je vois tout de même le RC Lens s'imposer. Disons 2 - 0.

Morgan, Samuel et Doms

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.