updated 11/12/2016 07:24

Alaeddine Yahia : « Je ne suis pas indispensable »

Alaeddine-Yahia-RC-Lens-9Blessé durant quelques semaines, le défenseur central du RC Lens est revenu et cela coïncide avec les victoires contre Nesle et, surtout, à Angers ce samedi. Mais, dans La Voix du Nord, Alaeddine Yahia refuse la "Yahia-dépendance" et revient sur le succès à Angers, révélant que les joueurs se sont parlés longtemps pour essayer d'améliorer le parcours à l'extérieur.

Sur la "Yahia-dépendance" : « Il faut arrêter avec ça. Contre Châteauroux, je n'étais pas là et Lens a gagné tout de même. Je ne suis pas indispensable ! »

« La victoire est méritée. On était onzièmes au classement extérieur. Pour un candidat à la montée, une victoire, c'était peu. En voilà une deuxième. On a frappé un grand coup. J'espère que cette fois on n'attendra pas si longtemps pour gagner à nouveau loin de chez nous ! » « On a parlé ensemble et on s'est dit qu'il était nécessaire de se débarrasser de ce complexe extérieur. Aujourd'hui (samedi), on a prouvé que la leçon avait été retenue, même si les dix premières minutes ont été difficiles. On a pratiqué un meilleur jeu qu'eux, on s'est battus, on a osé, on a été forts ! À Laval (en août), on avait gagné contre une équipe réduite à neuf. Cette fois, Lens a gagné à onze contre onze. Ça fera taire ceux qui avait minimisé notre succès ! »

Une victoire à confirmer contre Istres : « À défaut d'être beaux et flamboyants, on a été bons. Mais le chemin est encore long, tout reste à faire. On a fait finalement le minimum par rapport à nos ambitions. Maintenant, le Racing doit savoir rester fier et conquérant. Il reste 21matchs. Tu fais un faux pas jeudi (contre Istres)et tout est à recommencer... »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.