updated 07/12/2016 15:17

Vue d'en Face : Angers - RC Lens

Angers-SCOCe samedi après-midi, le RC Lens se déplace pour la deuxième fois consécutive chez un des leaders pour le compte de la 16e journée de Ligue 2. Après la défaite subie à Nancy et la qualification contre l'ASP Neslois le week-end dernier, les Sang et Or affrontent le SCO Angers, situé juste devant le RC Lens pour un but de différence au classement de la Ligue 2.

Avant la rencontre de ce samedi, MadeInLens.com est allé prendre la température du côté d'Angers pour notre traditionnelle rubrique « Vue d’en face » et vous propose de découvrir le point de vue de de deux supporters de notre site partenaire SCO1919.

La saison dernière, Angers termine à la 5e place après avoir longtemps rêvé de se mêler aux trois premiers. Comment avez-vous vécu cette fin de saison ?
- Broc49 : Bonne fin de saison avec des gros matchs. Personnellement, je préfère voir le SCO dans les 5 premiers en L2 que les 5 derniers en L1.
- CCSCO : Ce fut difficile et frustrant, parce qu'on avait l'impression de rivaliser dans le jeu avec les promus. On a mal géré après le match de folie face à Nantes. C'est d'autant plus frustrant quand on voit Nantes et Guingamp bien figurer en L1. Après, on s'habitue à la L2, et au moins, on n'est interdit de déplacement nulle part.

Alors que les transferts sont clos depuis presque trois mois, comment jugez-vous le mercato estival angevin ?
- Broc49 : Comme d'autre, j'aurais aimé garder Zoro. Sinon, satisfaction avec Thomas, mitigé sur Gamboa. Angoula blessé. Sarr, jamais vu. Pessali a l'air pas mal mais ne joue pas assez. Yattara demande à confirmer.
- CCSCO : Thomas est clairement la révélation du mercato : très mature pour son âge et polyvalent. On a aussi Keita, excellent depuis le début de la saison : il nous rappelle Guy Moussi, un milieu athlétique qui transperce le milieu adverse. Le non-départ d'El Jadeyaoui aurait pu être une bonne nouvelle, mais il est hors-sujet depuis le début de la saison. Yattara (sosie de Wagneau Eloi) est un attaquant actif mais assez brouillon. Gamboa alterne le très bon et le beaucoup moins bon. Sarr joue très peu : il arrive directement d'Afrique et doit encore s'acclimater au jeu européen. Konaté est lent et peu technique mais apporte une dimension athlétique à la défense. Quant à Angoula, il est souvent blessé et, quand il joue, il est rapidement à court de rythme. Le départ de Doré fut à mon sens celui qui a été le moins bien compensé (même s'il est très controversé ici).

Comment jugez-vous le début de saison des Angevins ?
- Broc49 : Soit on marque et on prend plein de buts. Soit on ne marque pas et on n’en prend pas. L'équipe semble douter un peu ou a la pression.
- CCSCO : On est sur le podium depuis le début, mais on n'a aucun match référence.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’effectif d'Angers ?
- CCSCO : Notre faiblesse se situe derrière : on perd Zoro et Couturier et les actuels, à part Thomas excellent, ne sont pas du même niveau.

Pensez-vous qu'Angers puisse accrocher la montée en fin de saison ?
- CCSCO : J'attends un match référence. J'ai envie de dire oui d'un point de vue du classement, mais je n'arrive pas à me l'imaginer.

Quel regard portez-vous sur le RC Lens cette saison ?
- Broc49 : C'est le Monaco de l'année dernière : on n’a rien à voir avec de telles équipes.
- CCSCO : Lens est une équipe accrocheuse, avec un bon entraîneur (il faudrait qu'il arrête de faire son Guy Lacombe des fois) mais inconstante. Comme nous, mais avec un budget supérieur. Pas de grosses individualités.

Le RC Lens est-il, pour vous, un des favoris à l’accession en Ligue 1 ?
- Broc49 : Une équipe pas au-dessus du lot, mais qui tient son rang quand même.
- CCSCO : Lens ne m'a pas impressionné au mois d'août en Coupe de la Ligue et ne m'a pas spécialement impressionné non plus les lundis soir. Clairement en-dessous des Messins. Il reste deux places, et les jeux sont très ouverts, et Lens peut très bien en faire partie tout comme louper le coche.

Un pronostic pour le match de ce samedi ?
- Broc49 : 2-0 pour le SCO .
- CCSCO : Une courte victoire du SCO 1-0 qui tentera de se rassurer défensivement après en avoir pris 4 en coupe contre une CFA. L'entraînement de la semaine sera très certainement axé sur les phases défensives.

Thomas

MadeInLens tient à remercier les administrateurs et les membres
de notre site partenaire SCO1919.
qui ont permis et accepté de participer et de répondre à cette interview.
SCO1919, le site des supporters du SCO Angers

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.