updated 09/12/2016 16:16

MadeInLens parie sur : Angers - RC Lens

MadeInLens-parisComme chaque semaine, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Morgan et Christopher qui s'y collent avant cette rencontre face au SCO Angers.

C'est assez rare pour être signalé, mais la 17e journée de la Ligue 2 verra les quatre premiers du championnat s'affronter ce week-end. Si le leader Metz se déplacera à Tours (4e), c'est surtout le fameux Angers - Lens qui sera sans conteste le grand choc de cette journée.

Actuellement deuxième au classement grâce à un petit but d'écart avec des Lensois qui comptent le même nombre de points, les Angevins auront l’avantage de recevoir et seront à coup sûr gonflés à bloc pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le fait de recevoir le RC Lens a tendance à galvaniser nos adversaires. Puis le fait se conserver seul la second place au classement sera à coup sûr une motivation supplémentaire. Enfin, les Angevins voudront également laver l'affront de leur élimination à domicile en Coupe de Ligue en début de saison face au Racing.

Mais s’il y a bien une raison qui l'emporte sur toutes les autres, c'est bien celle qui fait dire : « Malheur au vaincu ! » En effet si Metz l'emporte à Tours ce vendredi soir, le perdant du match Angers-Lens se verrait alors relégué à 10 points du FC Metz. Et cela ne serait pas sans conséquence pour la suite du championnat.

Côté Sang et Or, il faut espérer que, cette fois, les joueurs d'Antoine Kombouaré seront à la hauteur de l'événement ce qui – il faut bien le dire – n'est pas vraiment le cas depuis le début du championnat où les Lensois soufflent le chaud et le froid : le chaud à la maison et le froid à l'extérieur. La pauvreté de l'équipe loin du stade Bollaert-Delelis ne laisse rien présager de bon. Cependant, l'enjeu est cette fois de taille : une défaite combiné à une victoire des Messins verrait le nombre de places pour la monté se réduire probablement à deux, alors que la meute de poursuivants sera alors tout proche. Cela n’augure rien de bon, surtout vu le faible parcours à l’extérieur.

À noter que le RC Lens n’est pas considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. Et cela accroît nettement la cote des Sang et Or qui se révèle extrêmement alléchante !

  Victoire d'Angers Match nul Victoire du RC Lens 
BetClic  2,10 2,85 3,40 
BWin  1,91 3,00 3,80 

 

Morgan: Encore un déplacement chez un concurrent direct à la montée pour Lens qui, après avoir rendu visite à Nancy (1-0), se déplace cette fois à Angers. Angevins (2e) et Lensois (3e) comptent exactement le même nombre de points (29). Malheur donc au perdant de cette rencontre. 

Angers est une équipe assez solide chez elle même si son dernier match à Jean-Bouin s'est soldé par une défaite 2-0 face à Clermont. Derrière, les hommes de Stéphane Moulin sont allés chercher un résultat nul à Caen (1-1). Enfin, Angers s'est qualifié dans la douleur à Villenavaise (CFA) (4-4, 4 tab à 3). 

Lens, de son côté, a confirmé à Nancy qu'il était toujours aussi peu à l'aise à l'extérieur (11e équipe de L2 loin de ses bases). Ce deuxième déplacement consécutif en championnat s'annonce donc encore compliqué. D'autant qu'Angers ne réussit pas beaucoup aux Sang & Or. La saison passée, après avoir mené 2-1 à Jean-Bouin, Lens s'était fait rejoindre puis dépasser dans les dernières minutes par Angers (3-2). Néanmoins, cette saison, le Racing est reparti d'Angers avec le sourire et la qualification en poche en coupe de la Ligue (1-2 a.p). Aux Artésiens de s'en inspirer ce samedi.

Pour ce match important pour les deux équipes, je mise sur un match nul (1-1) parce que Lens ne peut pas se permettre de concéder une deuxième défaite consécutive face à un concurrent à la montée. 

 

Christopher : Le RC Lens se déplace à Angers pour le compte de la 17e journée. Un déplacement périlleux pour les Sang et Or qui n'arrivent pas à emporter les trois points loin de leur base. Malgré tout, le SCO n'est pas en grande forme en ce moment, comme en témoigne sa qualification plus que poussive contre les amateurs de Villenave d'Ornon (CFA) aux tirs au but après avoir été accroché sur le score de 4-4. En Ligue 2, les hommes de Stéphane Moulin restent sur une défaite à domicile contre Clermont et un nul à Caen.

Malgré tout, les Artésiens sont si poussifs à l'extérieur que j'ai bien du mal à imaginer un autre résultat qu'une contre-performance qui sèmerait encore plus le doute dans les esprits nordistes après le revers en terre nancéienne. N'oublions pas que le dernier succès lensois loin de Bollaert remonte au mois de septembre, contre 9 Lavallois... De plus certains cadres semblent marquer le pas, Pablo Chavarria, Yoann Touzghar ou Edgars Salli. Je vois donc les Racingmen s'incliner au stade Jean Bouin sur le score de 3 buts à 1. 

Christopher, Morgan et Doms

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.