updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré : « Une première période catastrophique »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-2Après la défaite du RC Lens à Nancy, au terme d'une rencontre très moyenne, Antoine Kombouaré ne cache pas sa déception, notamment après la première mi-temps complètement ratée de ses joueurs, dominés par la combattivité et l'envie des Nancéiens.

Sur Eurosport :

« Le sentiment qui m'anime est d'abord la déception d'avoir perdu un premier test face à un adversaire qui, à mes yeux, fait partie des prétendants. On réalise une première période qui n'est pas bonne du tout, pour ne pas dire catastrophique. On n'y était pas tant sur le plan défensif que dans l'engagement et dans le jeu. On a insisté à la pause pour qu'on réussisse à avoir le contrôle en deuxième période. On y est parvenu, on a bien mieux joué. Par contre, on n'a pas été efficaces. On est à notre place. Pour gagner des matches à l'extérieur, il faut mettre du coeur et avoir le contrôle du jeu. On travaille, on continue de bosser. C'est mieux que les premiers matches, on va se contenter de cela. »

Et pour le site officiel du RC Lens :

« Je suis d'abord déçu d'avoir perdu un test, un premier test, face à un adversaire qui fait partie des prétendants à la montée. En plus, on perd sur un penalty... On réalise une première mi-temps pas bonne du tout... pour ne pas dire « catastrophique », tant sur le plan défensif que dans l'engagement ou le jeu. A la pause, on a insisté sur le fait d'avoir le contrôle du jeu en seconde mi-temps. Cela a été le cas. On a eu le ballon. Par contre, on n'a pas su être efficace. Mais il faut croire que le mal était fait : la première période nous a été préjudiciable... Pour gagner des matchs à l'extérieur, il faut forcément y mettre du cœur mais surtout avoir de la qualité dans la récupération du ballon et avoir le contrôle du jeu, ce que l'on n'est pas capable de faire. C'est pour cela, qu'en première mi-temps, nous avons subi les vagues nancéiennes... On travaille, on continue de bosser. C'est un groupe qui continue de progresser. C'est mieux que les premiers matchs. On va se contenter de cela... Il faut aussi reconnaître les qualités de cette équipe de Nancy : une équipe qui défend bien, qui est agressive et qui est capable de presser avant de vite se projeter vers l'avant. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.