updated 04/12/2016 06:48

Nancy - RC Lens : un duel qui sent la Ligue 1

16-AS-Nancy-Lorraine-RC-LensCe samedi après-midi, le RC Lens se déplace en Lorraine pour y défier Nancy dans un match qui sent bon la Ligue 1, tant les deux équipes se sont affrontées au plus haut niveau et rêvent d'y retourner rapidement.

Relégués en Ligue 2 la saison dernière, les Lorrains ont connu un début de saison difficile, comme pour toute équipe reléguée ces dernières saisons. Mais le retour de Pablo Correa aux commandes du groupe nancéien a fait beaucoup de bien et permis de remonter la pente. Depuis son arrivée, les Lorrains ont retrouvé le goût de la victoire et effectué un bond important au classement, ne connaissant la défaite qu'une fois, contre Dijon le week-end dernier. C'est donc une équipe en confiance et revancharde que les Sang et Or affronteront ce samedi.

Du côté des Sang et Or, l'ambiance est au beau fixe : la victoire samedi dernier contre Châteauroux a permis de reprendre la deuxième place du classement. Surtout, les Sang et Or restent sur une série de sept matchs sans défaite en Ligue 2, le dernier revers remontant au déplacement à Tours (3-1) le 23 septembre dernier. Nul doute que les Lensois voudont la prolonger encore mais ce ne sera pas chose aisée sur la pelouse synthétique du stade Marcel Picot. En effet, malgré quelques jours d'entraînement sur le terrain synthétique de la Gaillette, les Nancéiens partent avec un véritable avantage, vu leur habitude de jouer sur cette surface.

Du côté des effectifs, Pablo Correa peut compter sur un groupe quasiment au complet. Seul Benjamin Moukandjo est forfait.

Pour Antoine Kombouaré, il reste quelques joueurs aux soins, notamment Alaeddine Yahia. Ces dernières semaines, le défenseur a été suppléé avec succès par Loïck Landre, dont le replacement en défense centrale lui permet de revivre après un début de saison délicat au poste de latéral droit. Comme contre Châteauroux, Pierre Ducasse et Dème N'Diaye ne sont pas retenus dans le groupe, ce qui profite une nouvelle fois à Benjamin Bourigeaud.

Les compositions probables :

ASNL : Nardi - Cuffaut, Sami, Bellugou, Muratori - Ayasse, Mangani - Karaboué, Louis, Cuvilier - Jeannot ou Zitte.

Remplaçants : Grégorini, Amadou, Grange, Walter ou K. Coulibaly, Zitte ou Jeannot.

RC Lens : Aréola - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Valdivia, Le Moigne, Salli - Touzghar, Ljuboja.

Remplaçants : Riou, A. Touré, Bourigeaud ou Cyprien, Nomenjanahary, A. Coulibaly.

 

AS Nancy-Lorraine - RC Lens

16ème journée de Ligue 2

Samedi 30 Novembre 2013

Stade Marcel Picot – Nancy

Arbitre : Nicolas Rainville

Rencontre à suivre en live sur MadeInLens.com !

Vu les cotes avantageuses attribuées par BWin et BetClic pour ce match, n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.