updated 07/12/2016 15:17

MadeInLens parie sur : Nancy - RC Lens

MadeInLens-parisComme chaque semaine, plusieurs membres de l'équipe de MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Doms et Lolorcl qui s'y collent avant cette rencontre face à l'AS Nancy-Lorraine.

Ce samedi à 14 h, en direct sur BeIn Sport et sur MadeInLens, pour le compte de la 16e journée de Ligue 2, les Sang et or se déplacent au stade Marcel Picot pour y affronter l'AS Nancy-Lorraine. Après un début de championnat plutôt compliqué et un entraîneur débarqué en cour de route, les Lorrains, qui ont vu le retour de son entraîneur fétiche Pablo Correa depuis la mi-octobre, vont beaucoup mieux. Certes les Nancéiens restent sur une défaite à l’extérieur mais leur bilan depuis le retour de Correa est plus que positif, avec quatre victoires pour une défaite.

Du côté lensois, tout va bien : les hommes d'Antoine Kombouaré ont repris la deuxième place du classement grâce à leur victoire plus que méritée face à Châteauroux le week-end dernier, tout en creusant un peu l'écart (cinq points) avec, Troyes, actuel quatrième du classement. Cependant, c'est un match extrêmement difficile qui attend les Lensois ce samedi car, au-delà du fait que les Nancéens restent sur trois victoires consécutives à la maison, c'est surtout de jouer sur une pelouse synthétique qui risque de rendre la tâche encore plus dure. Jouer sur un terrain synthétique n'est pas simple quand on n’y est pas habitué, contrairement à son adversaire. Les appuis, les tacles, les contrôles… : tout est différent. Certes le RC Lens dispose à la Gaillette de ce type de terrain mais s'y entraîner quelques temps juste avant une rencontre diffère fortement d'y jouer tous les quinze jours depuis des mois. Cependant, il serait judicieux de la part des Lensois de ramener quelques chose avant un second déplacement chez un autre concurrent direct : le SCO Angers.

À noter que le RC Lens n’est pas considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. Et cela accroît nettement la cote des Sang et Or qui se révèle extrêmement alléchante !

Une victoire du RC Lens à Nancy est pour le moment donnée à la cote de 3,30 sur BWin (33,00 euros gagnés pour dix euros misés) et de 3,40 sur BetClic (34,00 euros gagnés pour dix euros misés)

Lolorcl : Les Sang et Or ne vont pas avoir la tâche facile pour ce déplacement en Lorraine. Lors des dernières confrontations, le Racing y a régulièrement perdu (on se souvient de la déroute 4-0 sous l'ère Bölöni). Si les Lensois restent sur une série d'invincibilité intéressante de 8 matchs toutes compétitions confondues, il faudra se méfier des Nancéiens reboostés depuis le retour de Pablo Correa aux commandes de son club de cœur. Certes, ils restent sur une défaite à Dijon mais on peut remarquer une série positive de quatre victoires et un nul lors de leurs cinq dernières réceptions.

Ramener un point de ce déplacement difficile et surtout laisser un concurrent à 6 pts serait déjà une belle opération. Pour cela, je miserai sur un match nul 1-1 (cote BWin : 2,95 / cote BetClic : 3,00).

 

Doms : Avec Pablo Correa à sa tête, l'AS Nancy-Lorraine n'est plus la même équipe qu’en début de championnat. Avec quatre victoires et une défaite, les hommes du président Rousselot se sont remis dans le bon sens après un début de championnat compliqué. Une descente à digérer et un entraîneur viré après deux mois et demi de compétition, difficile de faire pire. Les Nancéiens restent sur 3 victoires consécutives à la maison, ce qui est révélateur du renouveau de cette équipe. Mais ce qui va rendre la tâche lensoise encore plus compliquée, c'est de jouer sur un terrain synthétique. Du côté lorrain, si on est habitué à y jouer tous les quinze jours, ce n'est pas le cas du côté lensois. Mais les Sang et Or vont bien. Deuxièmes au classement, les hommes d'Antoine Kombouaré ont eu la bonne idée de mettre cinq points entre eux et le quatrième. Vu de ce déplacement puis celui dans la foulée à Angers, autant dire que c'est une bonne chose.

Malheureusement, s’il y a de bonnes nouvelles, il y en a aussi de moins bonnes et le RC Lens conserve toutes les peines du monde à l'emporter à l'extérieur. Les Lensois ne l'ont emporté qu'une seule fois loin de Bollaert depuis le début de saison, ce qui est peu. Espérons que les Sang et Or, qui restent sur trois nuls à l'extérieur, ne se mettront pas à nouveau dans la panade comme cela fut le cas à Niort et entameront cette rencontre à leur vrai niveau.

Malgré tout, je dois avouer que ce match, je le sens pas très bien. Le renouveau de cette équipe nancéienne, ajouté à la pelouse synthétique, me fait craindre le pire. Je pronostique une défaite 2-1. (Cote BWin : 2,10 / cote BetClic : 2,00)

Doms, Lolorcl et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.