updated 06/12/2016 12:56

Vedran Runje : « Ma dernière saison au Racing m'a usé »

Vedran-Runje-RC-LensÀ la retraite depuis juin 2011 après quatre saisons passées au RC Lens, Vedran Runje profite désormais de la vie. Pour L'Avenir de l'Artois, le gardien croate évoque ses projets d'avenirs mais revient aussi sur la dernière saison à Lens marquée par la deuxième relégation en Ligue 2, où il a beaucoup souffert psychologiquement.

Depuis votre départ de Lens, vous n'avez pas cédé à la tentation d'un nouveau challenge ?

« Non, je suis à la retraite sportive. Je profite de la vie, de ma famille, de mon fils. »

La page foot de votre vie est-elle tournée ?

« Je vais voir ce que je ferai après. Le football me tente toujours. Mais dans un premier temps, j'aimerais pouvoir travailler avec les enfants, les entraîner. Devenir éducateur. Y aller "step by step". »

En Croatie ou là où l'on fera appel à vous ?

« Partout. Je ne suis pas opposé à bouger. Je ne suis en tout cas pas vraiment décidé. Vous savez, après Lens, il a été difficile pour moi de penser au football. Mais aujourd'hui, je vois les choses plus clairement. »

Comment ça ?

« Ma dernière saison au Racing m'a usé psychologiquement. D'ailleurs, Lens restera à jamais comme mon dernier club. Je ne pouvrais plus jouer après. Je n'ai même pas pris part à l'Euro 2012 avec la Croatie. Je ne pouvais plus. »

Que s'est-il passé ?

« Pendant mes trois premières saisons à Lens, le club nous demandait beaucoup à moi et à quelques anciens joueurs. Une fois tirée à son maximum, la corde a lâché. La dernière saison m'a usé, achevé psychologiquement. Le président avait posé beaucoup d'espoirs sur nous, les cadres, mais nous n'en pouvions plus. Ça ne marchait plus. »

Le groupe était-il essoufflé ?

Nous comprenions les problèmes financiers du club. Et un seul joueur ne peut rien changer. Nous avions perdu Boukari et Monnet-Paquet, c'était très difficile. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.