updated 06/12/2016 12:56

RC Lens - Châteauroux : prendre la 2e place et briller devant Hafiz Mammadov

15-RC-Lens-Berrichonne-ChateaurouxPour cette 15e journée de Ligue 2, le RC Lens reçoit la Berrichonne de Châteauroux. Au premier abord, le duel paraît déséquilibré quand le 3e accueille le 18e du classement. Néanmoins, cette rencontre sonnera comme le retour de Jean-Louis Garcia. L’ancien entraîneur du RC Lens, controversé et limogé en septembre 2012, va vouloir montrer aux supporters lensois que son équipe peut être beaucoup plus performante que lorsqu'il se trouvait en Artois.

Les Castelroussins restent sur une victoire à domicile (3-0 face à Clermont), une défaite à l’extérieur (2-0 face à Nancy), mais surtout sur une déroute en Coupe de France face à la modeste équipe de Mont-de-Marsan (CFA)

De son côté, Lens reste sur un résultat nul miraculeux à Niort en championnat et sur une nette victoire face à Creil en Coupe de France (0-5). Le dernier match à domicile en championnat s’était lui aussi soldé par une victoire 2-1 acquise dans la douleur face au Stade Malherbe de Caen, alors que les Sang et Or ont joué à dix durant une heure après l'expulsion de pierrick Valdivia à la demi-heure de jeu.

Pour ce match, Antoine Kombouaré pourra voir les retours de sélection de Loïck Landre et d’Alphonse Aréola. Il pourra aussi compter sur Ahmed Kantari, Edgar Salli et Pierrick Valdivia, de retour de suspension. Enfin, l’attaque lensoise sera à nouveau pourvu de l’expérimenté Danijel Ljuboja, de retour de blessure. Les Sang et Or pourront compter sur leur public exceptionnel pour les encourager mais aussi sur la présence d'Hafiz Mammadov, qui assistera à sa première rencontre au stade Bollaert-Delelis, ce qui devrait apporter un surplus de motivation aux joueurs lensois.

Jean-Louis Garcia, quant à lui, note quelques absences dans son effectif comme Chamed, Afougou et Bain.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Areola – Gbamin, Landre, Kantari, Baal – Chavarria, Le Moigne (cap.), Valdivia, Nomenjanahary – Touzghar, Coulibaly. 
Remplaçants : Riou, Touré, Cyprien ou Bourigeaud, Ljuboja, Salli.

Berrichonne de Châteauroux : Bonnefoi (cap.) – Nestor, Sambou, Fournier, Obiang – Guerriero, De Freitas – Kinkela, Maboulou, Bourgeois – Makengo. 
Remplaçants : Millieras, Dudouit, Filkor, Tainmont, Dupuis.

RC Lens – Berrichonne de Châteauroux
15e journée de Ligue 2
Samedi 23 Novembre 2013
Stade Bollaert Delelis – Lens
Arbitre : Jérôme Miguelgorry
Diffuseur : BeInSport

Rencontre à suivre en live sur MadeInLens.com !

Vu les cotes avantageuses attribuées par BWin et BetClic pour ce match, n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.