updated 09/12/2016 14:36

MadeInLens parie sur : RC Lens - Châteauroux

MadeInLens-parisComme chaque semaine, plusieurs membres de l'équipe MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Doms et Thomas qui s'y collent avant cette rencontre face à la Berrichonne de Châteauroux.

Pour le compte de la 15e journée de Ligue 2, le RC Lens, troisième, reçoit Châteauroux, dix-huitième. C'est une équipe castelroussine bien mal en point que les Lensois affronteront ce samedi à 14 heures au stade Bollaert-Delelis (à suivre en direct sur MadeInLens.com). Premiers relégables, les Berrichons sont toujours à la recherche de leurs premier succès à l’extérieur, eux qui n'ont pour le moment réussi à obtenir qu'un petit match nul loin de leurs bases. Mais attention tout de même à cette équipe : leur nouvel entraîneur n'est pas un inconnu pour les Lensois. Après le limogeage de Didier Tholot fin octobre, c'est Jean-Louis Garcia, limogé du RC Lens en septembre 2012, qui a pris la tête de la Berrichonne.

Si, pour son premier match en tant qu'entraîneur, cela s’était plutôt bien passé avec une victoire nette et sans bavure 3-0, la suite n’était pas aussi bonne avec une défaite à Nancy 2-0 et une élimination en coupe de France face à Mont-de-Marsan, club de CFA2, sur le score de 2-0. Autant dire que Jean-Louis Garcia et son équipe ont de nouveau une grosse pression sur leurs épaules.

Du coté lensois, tout va bien par contre. Revenu en toute fin de match à 2-2 lors de la 14e journée à Niort alors qu'ils étaient menés 2- 0 à dix minutes de la fin, les hommes d'Antoine Kombouaré ont ensuite déroulé en Coupe de France en s'imposant sur le score de 0-5 face à Creil. Les Sang et Or, intraitables à domicile avec six victoires et un nul, doivent l’emporter mais attention tout de même car, à Lens, on a souvent pour habitude d’être roulés par des anciens de la maison.

 

À noter que le RC Lens est considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. Et cela affiblit certes la cote des Sang et Or mais elle reste tout de même très intéressante pour une rencontre à domicile !

Une victoire du RC Lens contre Châteauroux est pour le moment donnée à la cote de 1,57 sur BWin (15,70 euros gagnés pour dix euros misés) et de 3,30 sur BetClic (33,00 euros gagnés pour dix euros misés)

 

 

Doms : Revenus d'on ne sait où lors du dernier match de championnat avant d’enchaîner sur une victoire facile en Coupe de France, nul doute que les Lensois ont dû engranger de la confiance. Néanmoins, attention justement à l’excès de confiance. Châteauroux est peut-être 18e et n'a toujours pas remporté le moindre match à l'extérieur, mais ce sont bien souvent ces équipes en difficulté qui sont les plus dangereuses. Cependant, si les Sang et Or attaquent ce match de la façon la plus sérieuse qui soit et avec la même motivation que celle affichée ces dernières semaines au stade Bollaert-Delelis, on ne voit franchement pas trop comment les Lensois ne pourraient pas remporter ce match. De plus, nul doute qu'une victoire face à Jean-Louis Garcia ferait bien plaisir à pas mal de supporters.

Je pronostique donc une victoire lensoise sur le score de 2-0.

 

Thomas : De prime abord, la rencontre de ce samedi semble déséquilibrée. D’un côté, le RC Lens est en pleine confiance après une bonne série et se montre invaincu à domicile en Ligue 2. En face, Châteauroux se traîne en fin de championnat et n’a pris qu’un point à l’extérieur. Comme la saison dernière d’ailleurs, où les Castelroussins n’avaient remporté aucun match à l’extérieur et obtenu seulement neuf matchs nuls. Mais ces dernières saisons, les Berrichons ont bien souvent réussi de bonnes performances au stade Bollaert-Delelis. En 2011-2012, ils étaient venus s’imposer à Bollaert sur le score de 2-3 juste avant la trêve hivernale, plongeant les Sang et Or dans le doute. L’an dernier, ils menaient 0-2 après 10 minutes avant de s’incliner finalement 4-3 contre un RC Lens « on fire ».

Néanmoins, malgré une petite méfiance, le RC Lens devrait l’emporter et je parie sur une victoire 3-0 des Sang et Or.

Doms et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.