updated 09/12/2016 05:38

Creil 0-5 RC Lens : Le Racing a fait le métier

AFC-Creil-RC-Lens-7e-tour-Coupe-de-FranceSérieux et appliqué, le Racing n'a jamais tremblé à Beauvais et s'est imposé largement face à Creil (5-0). En menant 3-0 à la mi-temps grâce à l'ouverture du score de Touzghar (25e), et à deux buts inscrits coup sur coup par Nomenjanahary (35e) et Bourigeaud (37e), Lens avait fait le plus dur et avait déjà assommé la partie.

Lens a rapidement creusé l'écart

Creil aura tenu 25 minutes face au Racing. Mais un débordement de Coulibaly pour l'ouverture du score d'une tête décroisée de Touzghar (1-0, 25e), de retour de blessure, aura vite freiné les espoirs des joueurs de DH. Quelques minutes plus tard, Lens qui retrouvait une organisation en 4-4-2 va même assommer définitivement la partie et les Creillois en marquant coup sur coup avec chaque fois l'implication de Benjamin Bourigeaud. Titularisé pour la première fois de sa carrière en professionnel, le jeune milieu de terrain va tout d'abord centrer d'un coup du foulard pour Coulibaly qui contrôle de la poitrine et remise vers Nomenjanahary dont la reprise sans contrôle trompe le gardien local (2-0, 35e). Puis Bourigeaud va encore s'illustrer en étant cette fois à la finition et en reprenant dans la surface un centre de Nomenjanahary (3-0, 37e). 3-0 à la mi-temps, le match était déjà plié.

Lens gère et aggrave le score

En seconde période, les Creillois essaient de se remobiliser et remettent quelque peu le pied sur le ballon en essayant d'aller de l'avant, sans parvenir toutefois à inquiéter Rudy Riou. Et Lens sur sa première occasion dans cette deuxième mi-temps va à nouveau trouver le chemin des filets. Benjamin Bourigeaud, encore lui, va parfaitement frapper un coup franc qui atterrit sur la tête croisée de Nicolas Saint-Ruf qui aggrave le score (4-0, 59e). Creil aura ensuite du mal à suivre le tempo lensois, et la défense lensoise Saint-Ruff, Touré va rester vigilante et contrer les offensives creilloises. L'équipe de DH va même concéder de nouvelles occasions de but (frappes de Coulibaly, 76e, 77e et 86e). Finalement, Lalaïna Nomenjanahary va s'offrir un doublé à la dernière minute du temps additionnel en reprenant un centre de N'Diaye (5-0, 90+2), parachevant ainsi la performance lensoise.

Avec cette victoire bien maîtrisée, Lens se qualifie tranquillement pour le 8e tour de la coupe de France. Une formalité pourrait-on penser mais il est à signaler que de nombreuses équipes de Ligue 2 sont tombées ce week-end face à des clubs inférieurs hiérarchiquement comme par exemple Châteauroux, prochain adversaire du Racing en championnat, et éliminé à Mont-de-Marsan (CFA).

Retrouvez le film du match 

Morgan

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.