updated 09/12/2016 16:16

Rudy Riou : « Ne pas sous-estimer l'adversaire »

Rudy-Riou-RC-Lens-1En l'absence d'Alphonse Aréola sélectionné avec les Espoirs, c'est Rudy Riou qui gardera les cages lensoises demain à Beauvais, face à Creil. Le gardien lensois espère que l'équipe lensoise se sortira de ce match piège face à une DH.

Les difficultés à attendre d'un tel match

« Le plus difficile à gérer, c'est l'implication que l'on aura. Si demain, on est à cent pour cent, on devrait logiquement avoir la qualification au bout. Le plus difficile est là : ne pas sous-estimer l'adversaire, et faire le nécessaire pour que le match soit rapidement plié, parce que plus le temps passe, plus les adversaires prennent confiance. Et c'est ce qu'il faut éviter. »

Une équipe à redouter

« C'est un match piège par excellence... On sait que ce sera difficile car une DH parisienne, cela représente un niveau différent de ce qui peut exister dans les autres ligues. On peut comparer cela à une CFA... Et on sait que, quel que soit leur niveau footballistique de base, lorsqu'il y a onze mecs sur-motivés, galvanisés, cela représente une équipe difficile à manier… Et comme le disait Siko, l'an dernier : si l'on passe à la trappe, on sait très bien que l'on sera les couillons du week-end ! Si on peut l'éviter, c'est mieux. On laissera la place de « couillons » à d'autres. »

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.