updated 09/12/2016 16:16

Vue d'en Face : Niort - RC Lens

Chamois-Niortais-NiortCe lundi soir, le RC Lens se rend à Niort pour y affronter les Chamois pour le compte de la 14e journée de Ligue 2. Après la victoire à domicile contre Caen la semaine dernière, les Sang et Or tenteront de bonifier ce succès en déplacement dans les Deux-Sèvres malgré de nombreuses absences et un adversaire qui, bien que 14e de Ligue 2, est encore invaincu à domicile.

Avant la rencontre de ce lundi, MadeInLens.com est allé prendre la température du côté de Niort pour notre traditionnelle rubrique « Vue d’en face » et vous propose de découvrir le point de vue de Baptiste, webmaster de notre site partenaire Le Petit Chamois.

La saison dernière, Les Chamois Niortais ont acquis son maintien en Ligue 2 in extremis. Cette saison, le club des Deux-Sèvres connaît un début de saison assez difficile dans le dernier tiers du classement. Comment expliquez-vous ce parcours ?
Si le club a, je pense, un effectif en progression cette saison, il semble encore fragile mentalement. Peut-être ne croit-il pas assez en ses chances ? En tout cas, avec pas grand chose de plus, on devrait pouvoir se positionner en milieu de tableau.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’effectif de Niort ?
Sa force reste sa solidité : Niort est une équipe difficile à manoeuvrer et qui fait peu de cadeaux à son adversaire. Sa faiblesse serait donc de ne pas être encore assez "tueur" dans l'esprit. On a l'impression que nos gars peuvent craquer facilement.

Les Chamois Niortais pointent à la 19e place du classement du fair-play. Les Niortais sont-ils une équipe « méchante » ?
Bien sûr que non et aucun entraîneur adverse n'a parlé de Niort comme d'une équipe de bûcherons. Je suis persuadé que nous n'occuperons pas cette 19e place en fin de saison.

Alors que les transferts sont clos depuis deux mois, comment jugez-vous le mercato estival niortais ?
Les supporters ont regretté que nous ayons pléthore de joueurs offensifs et un déficit dans le secteur des milieux défensifs mais, globalement, sur la valeur des gars recrutés, nous avons réalisé un mercato cohérent et intéressant.

Les Chamois ont recruté un ancien Lensois cet été, à savoir Eric Chelle. Comment évolue-il cette saison ?
Eric est vraiment un joueur extra : doté d'un très bon sens du placement, de l'anticipation, il "efface" sans problème son âge (36 ans) pour apporter expérience et sécurité.

Quel regard portez-vous sur le RC Lens cette saison ?
Lens aussi est en progrès par rapport à la saison dernière. On sent une équipe qui mûrit, qui oublie sa relégation de L1 et qui devrait dès cette saison jouer clairement une montée.

Le RC Lens est-il, pour vous, un des favoris à l’accession en Ligue 1 ?
Un des favoris, oui mais probablement encore fragile également. Je les sens davantage se battre autour de la 3e place que du titre de champion.

Un pronostic pour le match de ce lundi ?
2-0 pour nos Chamois. Je crois que la "gnac" sera niortaise.

Thomas

MadeInLens tient à remercier Baptiste,

webmaster de notre site partenaire Le Petit Chamois

qui a accepté de participer et de répondre à cette interview.

Le Petit Chamois, le site des supporters des Chamois Niortais

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.