updated 09/12/2016 16:16

Niort - RC Lens : enchaîner malgré les absences

14-Chamois-Niortais-Niort-RC-LensAprès les succès d’Angers (2-1 au Havre) et de Metz (2-0 face à Dijon), les Lensois voudront faire de même à Niort, ce soir à 20h30 pour le compte de la 14e journée de Ligue 2. Une victoire ferait revenir les hommes d’Antoine Kombouaré à hauteur des Angevins et mettrait un peu plus de distance entre eux et les Nancéens, actuels 4e de Ligue 2. Les Sang et Or ont tout de même la garantie de rester troisièmes en cas de contre-performance ce soir.

La tâche ne sera pas simple face aux Niortais, difficiles à manœuvrer à domicile. Les Chamois sont en effet invaincus chez eux. De plus, ils sortent d’une très belle performance à Dijon en obtenant le point du match nul après avoir mené 0-2 à la mi-temps. L’homme à suivre du côté Niortais est Emiliano Sala, jeune attaquant prêté par les Girondins de Bordeaux et qui, pour le moment, totalise trois buts cette saison.

Les Artésiens devront d’autant plus se méfier qu’ils devront se passer de plusieurs éléments importants de leur effectif. Tout d’abord, Alaeddine Yahia, Yoann Touzghar et Danijel Ljuboja sont forfaits pour ce match. De plus, Edgar Salli et Pierrick Valdivia sont quant à eux suspendus.

Le coach Kanak devra donc aller piocher dans la CFA pour constituer son groupe. Au niveau tactique, Antoine Kombouaré a déclaré vouloir réaligner le même dispositif qu’au début de match face à Caen : le 4-3-3. Ce dispositif avait très bien fonctionné face aux Normands et permis d’inscrire deux buts. Les Lensois peuvent tout de même se satisfaire de la présence des internationaux, un temps déclarés incertains ou absents, comme Loïck Landre, Ahmed Kantari et Alphonse Aréola. Enfin, il faut souligner le retour dans le groupe de Benjamin Bourigeaud et de la première sélection dans l’effectif professionnel de Benjamin Boulenger.

Du côté Niortais, le technicien des Chamois sera privé de Tristan Lahaye, suspendu. De plus, il n’a pas retenu l’ancien Lensois, Eric Chelle.

 

Les équipes probables :

Chamois Niortais : Delecroix - Letzelder, F. Bong, Pallois, Bernard - Koukoua, Diaw, Glombard, Roye, Martin - Sala.

Remplaçants : Roche, Fleurival, Mayi, Houla, Lafourcade.

RC Lens : Aréola - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Chavarria, Ducasse, Le Moigne, Cyprien, Nomenjanahary - Coulibaly.

Remplaçants : Riou, Boulenger, A. Touré, Bourigeaud, N'Diaye.

 

Chamois Niortais – RC Lens
Lundi 11 Novembre 2013 – 20h30
Stade René Gaillard - Niort
Arbitre : Sylvain PALHIES
Diffuseur : Eurosport

Rencontre à suivre en live sur MadeInLens.com !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.