updated 05/12/2016 14:28

Antoine Kombouaré : « Une victoire méritée face à un adversaire direct »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6Sur le site officiel du club, Antoine Kombouaré revient sur la victoire face à Caen qu'il estime méritée. Il revient également sur le premier but inscrit par Wylan Cyprien et l'expulsion de Pierrick Valdivia.

« Ce qui compte avant tout, ce sont les trois points décrochés aujourd’hui ! En plus, face à un adversaire direct. C’était donc important de gagner. C’est une victoire logique, méritée. Donc félicitations aux joueurs ! Et puis, il y avait l’appui du public qui nous a aidés à repousser nos limites. 

On a fait une très belle entame de match. Le 2-0 nous a fait beaucoup de bien, même si on s’est mis en difficulté avec l’expulsion de Pierrick Valdivia. Le premier but découlait d’une action collective. Il faut féliciter Wylan Cyprien qui a marqué son premier but en pro ! Je suis très content pour lui. Ça donne des ailes et pousse à aller vers l’avant. Ça donne confiance. On l’a vu sur le second but de Pablo Chavarria. Il y avait l’envie de bien défendre, d’être solide, d’aller vers l’avant et de jouer simplement.

Après l’expulsion de Pierrick Valdivia, on a su rester concentré sur notre travail. Avec un tel début de match, si on était resté à 11 contre 11, on se serait peut-être relâché au fur et à mesure de la rencontre. On ne sait pas… A la limite, cette expulsion nous a permis de nous réveiller, de rester concentré, de bien défendre. J’ai beaucoup aimé le comportement de mes joueurs en seconde période. Il faut prendre le positif.

La pointe de déception, c’est d’avoir pris ce but en fin de match qui était largement évitable. A ce moment-là, Caen n’était plus là, prêt à accepter la défaite et le 2-0 surtout. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.