updated 04/12/2016 06:48

RC Lens - Caen : suivre le rythme et distancer un concurrent

13-RC-Lens-SM-CaenAprès les huit premiers matchs de cette 13e journée de Ligue 2, c’est au tour du RC Lens de recevoir les Normands de Caen dans une confrontation qui sent le parfum de la Ligue 1 tant ces deux équipes se sont rencontrées, effectivement, à de très nombreuses reprises au sein de l’élite du football français.

Après une victoire à l'arrachée contre Nîmes et un match nul ramené de Clermont-Ferrand ce lundi, les Sang et Or vont se mesurer à l'un des prétendants directs et affirmés à la montée en Ligue 1. Les Lensois restent sur cinq victoires et un nul à domicile, le stade Bollaert-Delelis étant devenu une terre quasi-imprenable depuis le début de saison. On peut dire que les Artésiens partent favoris de ce match. Néanmoins, il faut être méfiant pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, malgré la baisse de régime actuelle, les Normands sont toujours très dangereux, quoi qu’il arrive. Les attaquants Matthieu Duhamel et Fodé Koïta ont d’ailleurs souvent trouvé le chemin des filets et l’arrière-garde lensoise devra faire attention à la doublette caennaise.

D’autre part, les Lensois se retrouvent avec une infirmerie bien garnie, notamment du côté des attaquants. En effet, Yoann Touzghar, Danijel Ljuboja et Baptiste Guillaume sont forfaits pour ce match. Antoine Kombouaré doit donc composer avec les forfaits de ses deux attaquants de pointe titulaires habituels. L’entraineur lensois se trouve donc devant une certaine problématique : quelle équipe aligner cette après-midi ? On se dirige vers la titularisation d’Adamo Coulibaly et Edgar Salli en pointe, avec Pablo Chavarria à droite. Mais l’incertitude porte sur l’aile gauche et Lalaïna Nomenjanahary, en méforme depuis quelques matchs.

Alors, doit-on changer de système de jeu et passer du 442 au 433 en alimentant davantage notre milieu, et titulariser Wylan Cyprien avec Jérôme Le Moigne en laissant Pierrick Valdivia, un peu plus haut, à un poste qui lui a davantage réussi la saison passée ? Ou doit-il faire confiance au Malgache et rester dans le système de jeu initial ? La réponse nous sera donnée demain vers 13 heures, lorsque la composition des équipes sera révélée.

Du côté des bonnes nouvelles, Antoine Kombouaré voit le retour dans le groupe de Loïck Landre, blessé à la cheville. Une incertitude planait, enfin, sur la présence du taulier de la défense centrale, Alaeddine Yahia. Ce dernier devrait être sur la pelouse, rassurant les supporters artésiens.

Du côté du Stade Malherbe de Caen, Patrice Garande doit se passer de l’homme fort du début de saison, Jonathan Kodjia, blessé. De plus, Jérôme Rothen a rompu son contrat avec le club normand, dernièrement, alors qu'il constituait un des éléments phares du recrutement estival des Bas-Normands.

 

Les équipes probables :

RC Lens : Aréola - GBamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne, Valdivia, Nomenjanahary - Salli, Ad. Coulibaly.

Remplaçants : Riou, Touré ou Landre, Cyprien, Ducasse, N'Diaye

Stade Malherbe de Caen : Perquis - Calvé, Appiah, Pierre, Raineau - N. Kanté, Seube - Koïta, Fajr, Autret - Duhamel.

Remplaçants : Bosmel, Felipe Saad, Agouazi, Montaroup, Lemar.

 

RC Lens – SM Caen
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Samedi 2 Novembre 2013 – 14h
Arbitre : Rudy Buquet
Diffuseur : BeIn Sport

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !

Simon

Image : DavidB Art-Design 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.