updated 09/12/2016 05:38

MadeInLens parie sur : RC Lens - SM Caen

MadeInLens-parisComme chaque semaine, plusieurs membres de l'équipe MadeInLens vous livrent leurs avis et leurs pronostics avant la rencontre du week-end. Cette semaine, ce sont Doms et Thomas qui s'y collent avant cette rencontre face au Stade Malherbe de Caen.

C’est une rencontre importante qui se joue ce samedi entre deux grand favoris à la montée en Ligue 1. Actuellement quatrièmes à égalité de points avec Tours et Angers, les Lensois accueillent ce samedi au stade Bollaert-Delelis une équipe de Caen, septième mais à seulement 3 petits points de nos Lensois. Une victoire Sang et Or permettrait de reléguer un concurrent direct à six points, ce qui constituerait une bonne affaire dans un championnat aussi serré où le moindre faux-pas peut faire passer de la deuxième place à la cinquième ou sixième place. Attention tout de même car Caen reste un prétendant sérieux pour la montée et nul ne doute qu'ils voudront réaliser un joli coup au stade Bollaert-Delelis.

À noter que le RC Lens est considéré comme le favori de la rencontre par nos deux partenaires, BWin et BetClic. Néanmoins, la cote des Sang et Or en reste très alléchante pour une rencontre à domicile puisque vous pouvez doubler voire tripler vos gains selon votre paris !

Une victoire du RC Lens contre Caen est pour le moment donnée à la cote de 2,05 sur BWin (20,50 euros gagnés pour dix euros misés) et de 2,10 sur BetClic (21,00 euros gagnés pour dix euros misés)

 

Doms : Antoine Kombouaré semble enfin avoir trouvé le bloc défensif qu'il recherchait et qui, il faut bien le dire, faisait défaut depuis le début de la saison. Un seul but pris lors des trois dernières rencontres, c'est une excellente nouvelle car il est impossible de prétendre monter en ligue 1 quand on n’a pas une défense solide. Le problème – car il faut croire qu'une bonne nouvelle s'accompagne toujours d'une mauvaise – vient du fait que, si défensivement cela va nettement mieux, on a plutôt tendance à croire que c'est le contraire sur le plan offensif. Les deux petits buts inscrits lors des trois dernières rencontres en attestent : les Sang et Or sont beaucoup moins efficaces qu’en début de saison. Il faut espérer qu’il s’agit seulement un petit passage à vide de nos attaquants sinon cela risque de devenir compliqué. Ce samedi se présenteront les Caennais qui, certes, ne présentent pas un bilan exceptionnel à l'extérieur (2 victoires, 1 nul, 3 ddéfaites) et qui encaissent pas mal de but (10 à l’extérieur depuis le début de la saison) mais qui en marquent pas mal aussi (10 buts inscrits à l'extérieur). Seuls Angers et Tours font mieux.

On peut donc légitiment penser que ce match sera fertile en buts et je pronostique une victoire Lensoise sur le score de 2-1.

Thomas : Après le match nul de lundi contre Clermont, le RC Lens reçoit le Stade Malherbe de Caen. Si, à l’extérieur, les Sang et Or ne parviennent pas à s’imposer encore, il en est différemment au stade Bollaert-Delelis où les Lensois ont remporté cinq victoires et n’ont concédé qu’un match nul, prenant 16 points sur 18 possibles. En face, Caen a pris jusqu’ici 7 points à l’extérieur, avec deux succès et un match nul pour trois défaites, démontrant ainsi sa valeur en déplacement. De plus, les Caennais restent sur une défaite à domicile samedi dernier contre Nancy et voudront laver cet affront. Mais le RC Lens doit l’emporter pour affirmer son rang et se maintenir parmi les premières équipes de la Ligue 2.

Je parie donc sur une nécessaire victoire du RC Lens sur le score de 2-0.

Doms et Thomas

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.