updated 06/12/2016 12:56

Clermont - RC Lens : enchaîner à l'extérieur !

12-Clermont-Foot-RC-LensCe lundi soir, les Sang et Or se déplacent à Clermont-Ferrand où, par le passé, ils n'ont jamais vraiment brillé avec une victoire et deux défaites en trois rencontres. Un victoire et les Lensois reviendraient à hauteur de Metz, leader de la Ligue 2 après leur succès à domicile face à son désormais dauphin, le SCO d’Angers. Cela permettrait aussi de prendre confiance à l’extérieur après quelques matchs sans succès hors du stade Bollaert-Delelis.

Néanmoins, la tâche ne sera pas rendue facilme par l’adversaire du soir, Clermont. En effet, les hommes de Régis Brouard restent invaincus à domicile avec quatre victoires et trois matchs nuls, même s’ils n’ont pris que six points (une victoire pour trois nuls) lors de leurs quatre dernières rencontres au stade Gabriel Montpied.

Les Lensois restent, quant à eux, sur une victoire in extremis face aux Crocodiles Nîmois. À l’extérieur, les Artésiens vont en progressant. Après la déroute au Havre, ils restent sur une défaite à Tours, un match nul à Arles-Avignon… Espérons que nos joueurs aient la bonne idée de continuer la suite avec un succès à Clermont. Au niveau du jeu, Lens reste sur une belle prestation défensive face à Arles-Avignon et Nîmes. Le secteur offensif toutefois se montrait un peu plus en berne, notamment face à Nîmes. Il a fallu une « boulette » de Pierre Bouby pour donner la possibilité à Adamo Coulibaly de marquer et ainsi offrir les trois points aux Sang et Or.

Le RCL aura d’autant plus de mal à Clermont qu’il sera privé d’un atout offensif majeur, Yoann Touzghar. Le remuant attaquant de pointe nordiste s’est blessé à l’entraînement et souffre d’une petite torsion du genou. Antoine Kombouaré est néanmoins rassurant quant à la rapidité de la guérison de son joueur. Le coach lensois devra aussi se passer des services de Loïck Landre et Rémy Bonne, tous deux, forfaits de longue date. On pourra souligner d’autre part, la première apparition dans le groupe depuis fort longtemps du défenseur Alassane Touré et le retour de suspension du capitaine Jérôme Le Moigne.

Du côté clermontois, Régis Brouard devra faire face à l’absence de Cappelle mais pourra enregistrer les retours de blessure de Lippini, Avinel, Da Silva, suspendus contre Nancy, et Betsch, de retour de blessure.

Les équipes probables :

Clermont-Foot : Farnolle - Lippini, Da Silva, Avinel, Imourou - T. Moulin, Ekobo, Betsch - Hamdi, Bettiol, Salibur.

Remplaçants : Scolan (g.), Bockhorni, Salze, Dembélé, Nkololo ou Dugimont.

RC Lens : Aréola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Le Moigne, Cyprien, Valdivia - Coulibaly, Ljuboja.

Remplaçants : Riou, Al. Touré, Ducasse, Nomenjanahary N'Diaye, Salli.

 

Clermont Foot – RC Lens

Lundi 28 octobre 2013 – 20h45

Stade Gabriel Montpied – Clermont-Ferrand

Arbitre : Saïd Enjimi

Diffuseur : Eurosport

La rencontre est à suivre en live sur MadeInLens.com !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.