updated 05/12/2016 14:28

Antoine Kombouaré : « On se sent plus solide »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-10Pour le site officiel du RC Lens, l'entraîneur lensois évoque ce long championnat de Ligue 2. Mais Antoine Kombouaré aborde également la progression continue de son groupe sur les dernières semaines et la solidité retrouvée de l'équipe sur les dernières rencontres.

Le championnat de Ligue 2
« C’est un championnat marathon. Il faut être capable d’être régulier dans les performances, d’enchaîner. Sur les trois derniers matchs, on a fait un nul et deux victoires. On a pris sept points sur neuf. C’est bien ! Maintenant il faut continuer à avancer. Faire notre parcours. À part les adversaires directs, je ne regarde pas trop les autres équipes du championnat. Très honnêtement, c’est le cadet de mes soucis. Ce qui m’intéresse, c’est de préparer le déplacement à Clermont, sortir un grand match et tout faire pour revenir avec une victoire. »

La progression du groupe lensois :  
« Il faut continuer comme ça dans le domaine défensif, ne pas prendre de but. En tout cas, en prendre le moins possible et en marquer un de plus que l’adversaire. Il faut être plus en bloc et compact. Mais il n’y a pas de hasard. Les trois derniers matchs sont intéressants. On se sent plus solide. Les joueurs sont plus présents dans les duels et font plus d’efforts sur le repli défensif. Il y a de la qualité dans le jeu, la capacité à aller de l’avant. Il nous faut marquer un peu plus mais l’équilibre est bon pour moi. Ca fait peu de temps qu’on l’a trouvé et c’est encore fragile. C’est le point sur lequel on insiste. Sur cet aspect, on pourra enchaîner les victoires. Le message est bien passé auprès des joueurs. On l’a montré sur certains matchs, maintenant il faut être régulier dans ce domaine. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.