updated 03/12/2016 17:00

Adamo Coulibaly : « Le coach m’a demandé de faire la différence »

Adamo-Coulibaly-RC-LensButeur décisif contre Troyes fin août, Adamo Coulibaly a remis ça ce samedi et, en trompant Cyrille Merville à la 83e minute, a offert la victoire au RC Lens. Pour le site officiel artésien, l'attaquant lensois évoque son but, mais aussi les mots d'Antoine Kombouaré juste avant son entrée en jeu à la 69e minute.

« Avant d’entrer sur le terrain, le coach m’a demandé de faire la différence et de me donner à 100% pour que ce soit bénéfique pour l’équipe. Je l’ai écouté. Sur un contre, la balle est devant moi. Je vois le gardien sur le côté droit, du coup j’essaye d’aller à gauche pour avoir un meilleur angle. Je place le ballon et je le vois au fond des filets. C’est un but important !

A domicile, les matchs sont toujours compliqués. Les équipes adverses viennent défendre chez nous. Puis elles essayent de se projeter vers l’avant pour marquer le but qui pourrait nous mettre en difficulté. Aujourd’hui, c’est bien que l’on ait gagné et en plus sans prendre de but. C’est une victoire collective car, titulaires comme remplaçants, ils ont fait le boulot. Elle nous donne de la confiance.

Pour la Ligue 2, presque 30 000 spectateurs, ça reste plus qu’incroyable ! Ca nous facilite la tâche. Avec l’appui des supporters, on sait que l’on peut marquer à tout moment. C’est aussi grâce à eux que l’on arrive à inscrire des buts dans les dernières minutes. Tous les ingrédients étaient réunis cet après-midi pour faire un bon match et gagner. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.