updated 05/12/2016 05:34

RC Lens – Nîmes Olympique : éviter les erreurs passées

11-RC-Lens-Nimes-OlympiqueCe samedi après-midi, le RC Lens accueille le Nîmes Olympique après une trêve internationale de deux semaines. Et chacun garde en mémoire le retour de la précédente trêve internationale, qui avait vu les Sang et Or exploser littéralement sur la pelouse du Havre sur le score de 6-2. Face à Nîmes, les Lensois devront montrer qu’ils ont retenu la leçon face à un adversaire à la peine en ce début de saison. En effet, équipe surprise de la saison dernière où, fraîchement promus de National, ils avaient terminé à la 8e place, les Crocodiles ne pointent qu’à la 16e position et, surtout, n’ont pris que deux points à l’extérieur. Mais attention tout de même car les Gardois restent sur une belle victoire à domicile contre Caen avant la trêve et, en avril dernier, ils étaient venus s’imposer sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis sur le score de 1-2.

Dans les esprits lensois, ce premier match après la trêve rappelle forcément celui du Havre et, comme l’indique Antoine Kombouaré, les joueurs sont désormais prévenus. En effet, après un début de saison excellent, les Sang et Or ont connu quelques semaines difficiles, avec seulement une victoire pour deux nuls et deux lourdes défaites qui ont plombé la différence de buts lensoises. Au classement, Angers est repassé devant mais une multitude d’équipes se tient en quelques points. Une victoire ce samedi serait donc la bienvenue pour redémarrer correctement et remonter en haut de classement.

Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré doit se passer de son milieu et capitaine Jérôme Le Moigne, suspendu, et de Loïck Landre, en phase de reprise après son entorse de la cheville. Mais c’est en défense que les regards se tournent avec crainte car Alaeddine Yahia, victime d’une fracture de l’os du nez, reste incertain. S’il est dans le groupe retenu par l’entraîneur lensois et pourrait jouer avec un masque de protection, la décision d’aligner le défenseur central sera certainement prise lors de l’échauffement d’avant-match. Et comme la défense lensoise tangue lorsqu’Alaeddine Yahia n’est pas présent, les craintes sont nombreuses…

Du côté nîmois, Victor Zwunka doit composer sans son milieu de terrain Vincent Gragnic, touché au genou et absent pour deux mois. Le stade Bollaert-Delelis aura l’occasion de retrouver deux anciens Lensois, Romain Sartre et surtout Nenad Kovacevic, l’un de ses chouchous durant de nombreuses saisons.

 

Les compositions probables

RC Lens : Aréola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Cyprien, Ducasse ou Valdivia, Salli - Ljuboja, Touzghar.

Remplaçants : Riou, Saint-Ruf, Ducasse ou Ducasse, Nomenjanahary, Coulibaly.

Nîmes : Merville - Parpeix, Poulain, Boche, J-A Fanchone - Kovacevic, Bouby - Nouri, Ogunbiyi, O. Cissokho - Benmeziane.

Remplaçants : Michel (g.), M. Robail, Benyahia, Koura, Sartre.


RC Lens – Nîmes Olympique
Stade Bollaert-Delelis
Samedi 19 octobre 2013 – 14h00
Arbitre : Freddy Fautrel
Diffuseur : BeIn Sport

Match à suivre en live sur MadeInLens.com et sur le forum MadeInLens !

Vu les cotes très avantageuses attribuées par BWin et BetClic pour ce match, n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Thomas

Image : DavidB Art-Design 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.