updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Les joueurs sont prévenus »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-11Sur le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré revient sur le point pris à Arles-Avignon et évoque le match de demain contre le Nîmes Olympique. Et l'entraîneur lensois espère que ses joueurs sauront retenir les leçons de la reprise après précédente trêve internationale, que les Sang et Or avaient mal négociée en explosant sur le terrain du Havre (6-2).

Bien reprendre après la trêve internationale
« Les joueurs sont prévenus ! Je veux une meilleure « après trêve-internationale » que la précédente. La préparation a été complètement différente. Non pas que je sois superstitieux, mais j’avais envie de changer. On a donc fait différemment. On a d’abord effectué un travail de régénération puis plus « classique ». Dimanche, c’était journée de repos. On a repris lundi avec de l’intensité et de la dynamique. Aujourd’hui, on travaille avec l’idée de rectifier ce que l’on a fait après la dernière trêve : un retour où l’on n’avait pas été présent. »

Le dernier match à Arles-Avignon (1-1)
« On a une base de travail intéressante. Lors des deux derniers matchs, on a reconstitué un bloc sur le plan défensif, mais aussi sur le plan offensif. On a été compact. J’ai aimé cela. Maintenant, il faut améliorer la capacité à tenir le ballon et être plus fort dans la maîtrise. A l’image du dernier match à Arles-Avignon, jusqu’à l’heure de jeu, on a été très bons, autant sur le plan défensif, que sur l’utilisation du ballon. On a ensuite logiquement marqué. Et, une fois que cela a été fait, on a accepté de défendre et on a surtout voulu conserver ce résultat. Du coup, on est passé à côté des trois points de la victoire. Ce n’est pas ce qu’il faut faire. Une fois que l’on a le ballon, il faut bien l’utiliser. J’aimerais voir mon équipe plus solide défensivement. Et quand on est fort défensivement, on est capable de récupérer de bons ballons, puis de se projeter et finalement faire courir l’adversaire. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.