updated 04/12/2016 12:15

Dimitri Cavaré : « Ce n’est pas une finalité mais le début de tout ! »

Dimitri-Cavare-RC-LensAprès avoir signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens pour une durée de trois saisons, le jeune latéral droit lensois Dimitri Cavaré exprime sa joie de s'être engagé avec son club formateur et, surtout, sait bien qu'il ne s'agit pas d'un aboutissement pour lui.

Ton poste : 
« Quand je suis arrivé à Lens, je jouais attaquant de pointe ou milieu droit. Puis en U17 DH, avec Eric Sikora, j’ai été fixé au poste de milieu droit. Quand j’étais surclassé avec Mickaël Delestrez, on me mettait à la pointe de l’attaque. Lors de ma deuxième année au centre, il y a eu un blessé que j’ai dû remplacer au poste d’arrière droit. C’était mieux pour moi car je jouais face au jeu. Je pouvais donc prendre de la vitesse, u. Depuis je joue à ce poste. Et je m’y sens bien ! »

Ton premier contrat pro, à Lens : 
« Je ne m’y attendais pas du tout ! Pendant la dernière trêve estivale, mes parents et moi-même avons rencontré Antoine Sibierski et, lors de cet entretien, il m’a proposé un contrat apprenti. Puis je suis parti en vacances et, à mon retour, j’ai joué avec les pros lors de deux matchs amicaux - face à Amiens et Marseille. Suite à cela, nous avons à nouveau été reçus par Antoine Sibiserski qui, cette fois-ci, nous a parlés d’un contrat professionnel ! Je n’ai pas réalisé tout de suite. Un de mes rêves prenait forme ! J’étais super content, ainsi que toute ma famille. Ce n’était qu’une proposition. Il fallait encore que je signe. Ca a pris un peu de temps. Et, aujourd’hui c’est fait. Ce n’est pas une finalité mais le début de tout ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.