updated 09/12/2016 14:36

Coup de sifflet : Les tests physiques des arbitres

Coup-de-sifflet-tests-physiques-arbitres-11Ce vendredi, nous vous proposons le onzième volet de notre rubrique « Coup de Sifflet », consacrée à l’arbitrage. En effet, dans l'équipe de MadeInLens.com, nous avons la chance d'avoir Lolorcl, un jeune arbitre habitué des compétitions nationales de jeunes et qui, chaque semaine, nous apporte ses lumières, nous permet de mieux connaître et comprendre certaines règles majeures du football et nous évitera à l'avenir d'insulter copieusement l'arbitre après un « coup de Sifflet » !

Les arbitres sont des sportifs à part entière. Pour suivre le rythme de plus en plus élevé des matchs, ils se doivent de s’entraîner régulièrement la semaine pour être crédibles le week-end. Cet entrainement est vérifié au travers de tests physiques obligatoires auxquels doivent se soumettre les arbitres plusieurs fois par saison au haut niveau. Focus sur les épreuves qu'ils doivent réussir pour aller sur le terrain.

Une épreuve de sprint

La première épreuve consiste en la réalisation de six sprints d'une distance de 40 mètres. Entre chaque sprint, la récupération s'effectue en marchant pour revenir au point de départ et doit avoir une durée d'une minute maximum. Les temps à réaliser dépendent des catégories. En Ligue 1, les arbitres doivent effectuer chaque sprint en moins de 6.2 secondes pour les centraux et de 6.0 secondes pour les assistants. À noter qu'en cas d’échec ou de chute sur l'un des six sprints, un essai supplémentaire est accordé. Deux échecs sur le test sont en revanche éliminatoires.

Une épreuve de courses fractionnées

Après l'épreuve de sprint, les arbitres vont être jugées sur leur capacité à enchaîner des courses intenses. En effet, ils vont répéter 20 fois de suite un enchaînement 150 mètres de course / 50 mètres de récupération en marchant (soit 4 000 mètres - 10 tours de piste d'athlétisme). Les 150 mètres doivent se courir en 30 secondes (soit 18 km/h). Quant aux 50 mètres de récupération, ils s'effectuent en 35 secondes pour les centraux et 40 secondes pour les assistants.

Maintenant que vous en savez plus sur les capacités physiques des arbitres, n'hésitez pas à prendre votre paire de baskets pour réaliser ces tests et ainsi vous jaugez par rapport aux hommes en noir. ;-)

Lolorcl

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.