updated 05/12/2016 05:34

Arles-Avignon - RC Lens : pour confirmer !

10-AC-Arles-Avignon-RC-LensForts de leur précédent succès à la maison face aux Messins, les Sang et Or peuvent reprendre la place de leader juste avant la trêve internationale s'ils s’imposent chez les Arlésiens ce lundi soir. Les Lensois arriveraient à 20 points en 10 journées de championnat. Néanmoins, la tâche parait difficile quand on voit les dernières prestations du RC Lens à l’extérieur, avec deux défaites sèches au Havre (6-2) et à Tours (3-1). En cas de succès, les Arlésiens pourront quant à eux, revenir à hauteur de leurs adversaires du jour.

Au regard des dernières prestations hors de leurs bases, les supporters lensois pourraient être craintifs mais certains points peuvent les rassurer, notamment la présence de certains cadres qui n’étaient pas là lors des rencontres précédentes à l’extérieur comme Alphonse Aréola, Alaeddine Yahia (le taulier de la défense) et Yoann Touzghar, l’un des hommes forts à la pointe de l’attaque lensoise. Par conséquent, si ces joueurs répondent présents, les chances de bien figurer pour les Artésiens seront présentes.

Du côté d’Arles-Avignon, les hommes de Franck Dumas répondent présents et effectuent un bon début de saison. De plus, ils n’ont pas encore subi la moindre défaite chez eux avec trois victoires et un nul. L’équipe sudiste se repose sur son collectif mais aussi son buteur providentiel, Maurice Dalé, auteur de 4 buts cette saison.

Pour ce rendez-vous, Antoine Kombouaré a convoqué 17 joueurs. On notera les absences de Pierrick Valdivia, Loïck Landre et de Rudy Riou, respectivement grippé et blessés. Ces forfaits permettent le retour dans le groupe de Samuel Atrous, qui sera la doublure d’Alphonse Aréola pour ce match, et de Nicolas St-Ruf. Franck Dumas, le technicien arlésien, pourra compter sur le retour, notamment, de Chaouki Ben Saada, ancien Lensois.

Les compositions probables :

Arles-Avignon : Butelle - Cantini, Givet, Abdelhamid, Quintin - Cardy, H. Rodriguez - Savanier, Ben Saada, Nabab - Dalé.

Remplaçants : Roque, B. Omrani, Mous. N'Diaye, Fortes, Ben Daoud.

RC Lens : Aréola - Gbamin, Yahia, Kantari, Baal - Chavarria, Ducasse, Le Moigne, Salli - Touzghar, Ljuboja.

Remplaçants : Atrous, Saint-Ruf, Cyprien, Nomenjanahary ou D. N'Diaye, Ad. Coulibaly.

Arles-Avignon – Lens
Parc des Sports – Avignon
Lundi 7 octobre 2013 – 20h30
Arbitre : Amaury Delerue
Diffuseur : Eurosport

Match à suivre en live sur MadeInLens.com et sur le forum MadeInLens !

Vu les cotes très avantageuses attribuées par BWin et BetClic pour ce match, n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.