updated 09/12/2016 16:16

MadeInLens parie sur : Arles-Avignon - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre de Ligue 2, l'équipe de MadeInLens.com vous propose l'avis de trois de ses membres ainsi que leurs pronostics. Aujourd'hui, ce sont Doms, David et Thomas qui s'y collent.

Après avoir enfin retrouvé le goût de la victoire face à Metz ce lundi au stade Bollaert-Delelis, les Sang et Or d'Antoine Kombouaré vont cette fois se déplacer à Arles-Avignon pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Actuellement 9e de la ligue 2 et à seulement trois points des Lensois, les Arlésiens n'ont toujours pas été battus chez eux depuis le début du championnat et comptent trois victoires et un match nul. Autant dire que cette rencontre ne sera pas une partie de plaisir pour des Lensois qui, eux, restent sur deux défaites de rang à l'extérieur.

À noter que, pour cette rencontre, nos deux partenaires, BWin et BetClic, proposent des cotes très intéressantes sur le match car le RC Lens n’est pas considéré comme favori de la rencontre.

En effet, chez BWin, les cotes actuelles sur le match sont actuellement de 2,85 pour une victoire du RC Lens, de 3,00 pour le match nul et 2,30 pour une victoire des Arlésiens. Quant à BetClic, un succès des Sang et Or est à la cote de 2,85, le match nul à 2,90 et la victoire de l’ACAA à 2,25.*

Doms : Si la victoire face à Metz a fait du bien, il en reste pas moins que c'est surtout à l'extérieur que les hommes d'Antoine Kombouaré doivent se faire violence. Les Sang et Or restent sur deux défaites douloureuses au Havre et à Tours, encaissant neufs buts au total. Défensivement, il va donc falloir montrer un autre visage si les Lensois veulent revenir avec un bon résultat. Cette rencontre semble opposer deux équipes totalement différentes. D'un côté, une équipe arlésienne qui marque très peu de buts (9 contre 16 côté lensois) mais qui en encaisse également très peu (7 contre 14 côté lensois). À cela, si on ajoute le fait qu'Arles Avignon est toujours invaincu à domicile avec trois victoires et un match nul, cela semble suffisant pour penser qu'un match nul pourrait bien être le résultat final de cette rencontre.

Je pronostique donc un match nul sur le score de 1-1.

David : Après une victoire lensoise 3-2 au stade Bollaert-Delelis face à une belle équipe de Metz, le Racing Club de Lens se déplace à Arles-Avignon, actuel 9e du classement. La question est de savoir comment va se comporter le Racing loin de ses bases, surtout après deux lourds revers concédés au Havre et à Tours. À noter, que lors de ses deux défaites à l'extérieur sur des scores fleuve, l'absence de Yahia s’est révélée préjudiciable pour cette équipe. Jean-Philippe Gbamin et Nicolas Saint-Ruf, malgré leur potentiel, n'ont malheureusement pas réussi à remplacer le Tunisien, montrant qu'il est certainement l'une des pièces maîtresses de la défense lensoise en ce début de saison. Arles, qui est la deuxième meilleure défense, a un parcours quasi-similaire aux Sang et Or à domicile. En quatre journées, ils ont marqué 10 points, avec trois victoires pour un match nul. Ce match s'annonce donc compliqué. Malgré tout, Lens doit tenir son rang et devra faire oublier ses mauvaises performances à l'extérieur. Leur récente victoire contre Metz doit relancer la machine à gagner.

Je pense donc que le RC Lens s’imposera par le plus petit des scores, à savoir 0-1.

Thomas : Si la victoire de ce lundi contre Metz a soulagé les joueurs, le staff et les supporters, elle demande à être confirmée ce lundi à Arles-Avignon. Vu le parcours récent des Sang et Or à l’extérieur, il est peu évident d’être optimiste, bien qu’Alaeddine Yahia soit normalement présent en défense centrale. Mais les difficultés lensoises au milieu de terrain au sein de l’organisation voulue d’Antoine Kombouaré me semblent trop importantes à l’extérieur pour espérer ramener un bon résultat. De plus, le parcours d’Arles-Avignon à domicile s’avère excellent pour le moment. De plus, la volonté d’accrocher le « gros » de la division motivera, comme d’habitude, les adversaires des Lensois.

Je ne vois pas les Sang et Or s’imposer à Arles-Avignon et, à mon avis, même un match nul sera difficile à ramener. Mais, sachant que, pour un premier pari, on ne risque rien avec notre partenaire BetClic puisque ce pari est remboursé s’il est perdu, je miserais bien quand même sur une victoire lensoise, vu la cote intéressante et l’absence de risque.

Doms, David et Thomas

Image : DavidB Art-Design

* Une précision également : les cotes peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse. Les cotes indiquées ici sont celles proposées à l'heure de rédaction de l'article.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.