updated 09/12/2016 16:16

Vue d'en Face : Arles-Avignon - RC Lens

Arles-AvignonAu programme ce lundi, la dixième journée du championnat de Ligue 2 et le RC Lens qui se déplace au Parc des Sports de Arles-Avignon. Actuellement huitièmes avec 14 points, les Avignonais réussissent un début de saison encourageant et reste sur une série de trois victoires et un nul à domicile. De son côté, le RC Lens a relevé la tête face au FC Metz et pointe à la deuxième place. 

Avant la rencontre de ce lundi, MadeInLens.com est allé prendre la température du côté de Arles-Avignon pour notre traditionnelle rubrique « Vue d’en face » et vous propose de découvrir le point de vue de Tony Introna, président du Kop Ultras Avignon et administrateur du site Kop Ultras Avignon

 

Actuellement à la huitième position, l’AC Arles-Avignon réalise un début de saison fort intéressant. Comment jugez-vous cette entame de championnat ?

Le début de saison est très intéressant du côté de l'AC Arles-Avignon. L'équipe est épanouie, soudée et ne subit pas les offensives adverses. De plus, l’ambiance au sein du groupe est bonne.

Que pensez-vous du mercato estival de l’ACAA ?

Le mercato estival de l'ACAA a été tourné sur des joueurs d'avenir qui ont tout à prouver. Un recrutement très intelligent et qui porte ses fruits aujourd'hui. Notamment avec Gaël Givet qui est un excellent coup du mercato et qui apporte son expérience et sa sagesse au groupe. Nader Ghandri est encore un jeune joueur mais qui va exploser par son talent dans les semaines avenir. Jackson Mendes et Livio Nabab sont en pleine progression et nous apportent beaucoup également en ce moment. Quant à Steven Fortes qui est souvent titulaire, il a su profiter favorablement de son temps de jeu et va devenir un titulaire indispensable de notre groupe.

Quelles sont les forces et faiblesses de l’effectif arlésien ?

L'équipe est soudée et s'entend très bien. Notre base défensive est solide et nous encaissons peu de but. La base offensive est efficace avec un Jordi Delclos (parrain du Kop ultras Avignon) qui brille par son talent et nous apporte beaucoup. Junior Dalé et Livio Nabab sont tous deux très efficaces devant le but. Bref, la mayonnaise prend plutôt bien.
A contrario, on est maladroit à l'extérieur et nous n'arrivons pas à produire le même jeu qu’à domicile (hormis Nîmes). L'équipe met un peu trop de temps avant de montrer son jeu à l'adversaire. Je ne trouve pas trop de points faibles à notre formation cette saison : je la trouve plutôt solide et en forme.

Quels sont les objectifs de l’ACAA cette saison ?

L’objectif de l'ACAA est le maintien, Mr Salerno l’a annoncé officiellement. Après officieusement, je pense à la première partie de tableau.

En contacts avec le FC Sochaux, pensez-vous que Franck Dumas restera à la tête de l’ACAA ?

Oui, Franck Dumas restera chez nous. Il fait beau sur Avignon, il n’a pas de raison de partir. De plus il est sous contrat chez nous (deux ans) et pourquoi partir quand tu arrives à réaliser tes objectifs. Dumas est très apprécié chez nous (joueurs, supporters). Sochaux a plusieurs pistes et Franck Dumas ne serait pas la priorité. Donc il est encore notre entraîneur (j'espère que je ne me trompe pas)

Au sein d’Arles-Avignon joue un ancien Lensois. Comment se porte Chaouki Ben Saada ?

Chaouki a été blessé et a peu joué en ce début de saison. Sinon, il est très important dans la formation et apporte beaucoup dans les actions offensives.

Quel regard portez-vous sur le parcours lensois ?

Pour moi, Lens est un grand club et vit probablement sa dernière saison en L2. Lens a fait un très bon début de saison et je pense qu’ils ne vont pas s'arrêter là. L'équipe est solide et elle le prouve à chaque rencontre.

Le RC Lens est-il, pour vous, un des favoris à l’accession en Ligue 1 ?

Oui, Lens est un des favoris. Pour moi, c'est même le grand favoris pour l'accession en L1.

Gardez-vous une image, un souvenir d’un AC Arles Avignon-Lens qui vous a marqué ?

Oui, la saison dernière à Avignon le but de Romain Rocchi côté arleo-Avignonnais, une frappe magnifique de volée ... Oui, ce but nous a fait rêver. Et l’ACAA avait gagné 2-1 si mes souvenir sont bons. Bref, c'est toujours beau de voir Arles-Avignon contre Lens. Ce sont des matchs à ne pas rater.

Un pronostic pour le match ?

La question qui fâche... Je vois l'ACAA s'imposer 1-0 avec un but de Delclos.

Matthieu

MadeInLens tient à remercier les resposnsables et administrateurs 
du site Kop Ultras Avignon pour avoir
accepté de participer et de répondre à cette interview.

Kop Ultras Avignon, le site des supporters de Arles - Avignon
est disponible également sur Facebook et sur Twitter.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.