updated 10/12/2016 12:26

RC Lens - FC Metz : souvenirs lointains...

09-RC-Lens-FC-MetzRC Lens – FC Metz, un remake d’il y a 15 ans, époque où le RC Lens tutoyait les sommets du football français. Désormais, les deux clubs reviennent de loin, de très loin même. Metz, qui vient d’être promu de National, a frisé la correctionnelle au niveau financier et Lens a failli suivre le même chemin sans le retour de Gervais Martel avec Hafiz Mammadov, son partenaire azéri.

Après leurs déboires financiers passés, les deux clubs rejouent les premières places de la Ligue 2. Metz reste sur 6 matchs consécutifs sans défaite et surtout sur une très belle victoire face à l’ennemi nancéen dans le derby, la semaine dernière. Malgré leur beau parcours, le président Bernard Serin n’élève pas les ambitions du club plus haut que le maintien pour l’instant. « Il faut vite redescendre de ce nuage et se dire que nous n'avons que 15 points, qu'il en faut 43 pour se maintenir, que la route est encore longue », déclare-t-il. Les défenseurs lensois devront notamment suivre attentivement les attaquants Sakho et Fauvergue, auteurs d’un bon début de saison, tout comme leur équipe (2e du championnat après la 8e journée).

Les Lensois, quant à eux, alternent le bon et mauvais. Après un début de saison tonitruant, avec 4 victoires et un nul en 5 matchs, les Sang et Or se manquent complètement, notamment défensivement avec deux défaites à l’extérieur. Lors de ces deux matchs, Alaeddine Yahia était absent de la charnière centrale : simple coïncidence ou "Yahia dépendance" ? La réponse nous sera donnée ce lundi puisque le Tunisien sera aligné par Antoine Kombouaré. En cas de victoire, Lens reviendra à la deuxième place et à un petit point du leader angevin. Dans le cas contraire, le doute continuera de s’installer dans les têtes artésiennes.

Pour ce match, Antoine Kombouaré pourra compter donc sur le retour d'Alaeddine Yahia, mais aussi de celui de Yoann Touzghar. L’attaquant est néanmoins pressenti pour commencer sur le banc puisqu’il ressent encore quelques douleurs à l’épaule. Wylan Cyprien, malade en cette fin de semaine, tiendra bien sa place dans le groupe. Jérémie Bela et Alassane Touré sont toujours forfaits. Les Messins, quant à eux, ne pourront pas compter sur Milan et Gueye, toujours trop justes après leurs blessures.

 

Les compositions probables :

RC Lens : Aréola - Landre, Yahia, Kantari, Baal - Chvarria, Le Moigne, Valdivia, Nomenjanahary - Ad. Coulibaly, Ljuboja.
Remplaçants : Riou, Gbamin, Cyprien (ou Touzghar), Ducasse, Salli.

FC Metz : J. Carrasso - Métanire, Marchal, Choplin, Bussmann - Kashi, Rocchi - Ngbakato, B. Sarr, K. Lejeune - Dia. Sakho.
Remplaçants : M'Fa, Inez, Lancina Konaté, N'Sor, Fauvergue.

RC Lens – FC Metz
Lundi 30 Septembre 2013 – 20h45
Stade Bollaert-Delelis – Lens
Arbitre : Laurent DUHAMEL
Diffuseur TV : Eurosport

Le match est à suivre en live sur le site et le forum MadeInLens !

Vu les cotes très avantageuses attribuées par BWin et BetClic pour ce match, n'attendez plus ! Inscrivez-vous sur BetClic ou BWin via les bannières présentes sur MadeInLens et pariez sur les matchs du RC Lens et tous les sports proposés !

Simon

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.