updated 06/12/2016 12:56

MadeInLens parie sur : RC Lens - FC Metz

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre de Ligue 2, l'équipe de MadeInLens.com vous propose l'avis de trois de ses membres ainsi que leurs pronostics. Aujourd'hui, ce sont Christopher, Matthieu et Tagota (avec son style habituel) qui s'y collent.

Après un début de saison quasi-parfait, le RC Lens semble tout doucement rentrer dans le rang. Si après 5 journées de championnat, les Sang et Or pointaiet en tête de cette Ligue 2 en étant invaincus, les hommes d'Antoine Kombouaré se retrouvent désormais à une 9e place avant de jouer ce lundi. Certes, une victoire des Lensois face à Metz ce lundi ramenerait le club artésien à la seconde place. Mais étant données les trois dernières prestations des Sang et Or, qui se sont soldées par deux défaites à l'extérieur sur des scores plutôt lourds et un match nul à domicile face au promu Créteil, ainsi que les carences défensices flagrantes, une victoire face à des Messins en pleine forme semble ne pas être aussi évidente que cela.

À noter que, pour cette rencontre, nos deux partenaires, BWin et BetClic, proposent des cotes très intéressantes sur le match.
En effet, chez BWin, les cotes actuelles sur le match sont actuellement de 2,00 pour une victoire du RC Lens, de 2,95 pour le match nul et 3,60 pour une victoire des Messins. Quant à BetClic, un succès des Sang et Or est à la cote de 1,90, le match nul à 3,10 et la victoire du FC Metz à 3,50.

Christopher : Le RC Lens peine depuis trois semaines après un début de saison presque parfait. Deux lourdes défaites à l'extérieur et un nul à domicile malgré un bon match dans l'ensemble, et voilà le Racing descendu du podium. Après les résultats de vendredi, les hommes d'Antoine Kombouaré sont même neuvièmes avec un match de moins. Une victoire et ceux-ci se retrouveraient deuxièmes et se redonneraient de la confiance. Une défaite et le doute s'installera durablement avec le risque de revivre une saison encore difficile. L'adversaire du jour ? Le FC Metz, "notre" éternel second, mais qui a pris l'habitude ces dernières années de venir nous enquiquiner au stade Bollaert-Delelis. De plus, les Lorrains sont dans une période faste, ils étaient seconds avant les premiers matchs de cette neuvième journée, après avoir explosé l'AS Nancy-Lorraine lors du derby. Cette équipe jeune et en pleine confiance surfe sur la vague de sa montée en Ligue 2.

J'ai donc bien du mal à imaginer le Racing réagir complètement tant les difficultés des Sang et Or sont grandes ces derniers temps. Je vois un match nul tendu, sur le score de 1-1.


Matthieu : 9e de Ligue 2... C’est la piètre position du Racing Club de Lens après un début en fanfare et une série de matchs très décevante... Autant dire que les hommes d’Antoine Kombouaré ont vraiment besoin de points pour recoller au podium et satisfaire les espoirs de début de saison. Malgré tout, la qualité affichée par l’équipe ces derniers jours ne laisse rien présager de bon face à un FC Metz en pleine bourre et sa ligne d’attaque emmenée par Diafra Sakho, auteur de 5 buts en 8 matchs !
De son côté, le RC Lens pourra compter sur le retour de son pilier défensif Alaeddine Yahia qui, espérons-le, va booster une équipe en manque de sérénité défensive. De plus, il faudra s’appuyer sur le courage et la ténacité de Adamo Coulibaly, plutôt en jambes lors de ses dernières apparitions. On attend donc une victoire du RC Lens sur ce match qui se jouera devant son public qui n’en attendra pas moins.

J’opte donc pour une courte victoire 1 à 0 du RC Lens mais qui fera un bien fou.

Tagota : Metz, voilà bien une équipe qui m'a toujours laissé froid comme les longs hivers de ces contrées lointaines. Tristes et pâles comme un Joël Muller, ces clubs des bords du Rhin et de la Moselle ne m'évoquent aucun souvenir, aucune émotion. J'ai beau chercher : des multiples matchs à Bollaert, aucun ne m'a laissé un souvenir impérissable. Pour sortir de cet état semi-dépressif, je jette un coup d'oeil aux résultats des derniers Lens-Metz en Ligue 2. Mauvaise idée.

Au point où j'en suis, je me dis qu'un 1-0 sur un pénalty de Ljuboja à la 87e après un match morne me conforterait dans mes a priori sur les clubs de l'Orient.

Doms, Christopher, Matthieu et Tagota

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.