updated 04/12/2016 06:48

MadeInLens parie sur : Tours FC - RC Lens

MadeInLens-parisAvant chaque rencontre de Ligue 2, l'équipe de MadeInLens vous propose l'avis de trois de ses membres ainsi que leurs pronostics. Après une lourde défaite au Havre et un match nul face à Créteil, les hommes d'Antoine Kombouaré ne sont plus les leaders de la Ligue 2, place qui revient désormais à Angers après sa victoire ce samedi face à Auxerre. Cependant, les Lensois, qui conservent à la seconde place, peuvent retrouver provisoirement la tête du championnat en cas de victoire lundi face au Tours FC. Mais pour cela, il faudra avant tout montrer une belle solidité défensive et ne pas rééditer la bien pâle prestation qu'ils nous ont offert lors de leur dernier déplacement au Havre, déplacement dont la douleur reste vive tant la gifle était violente.

En face, ce Tours FC fait partie des équipes qui ont réussi leur début de saison, avec un jeu alléchant, et qui peuvent être inscrites sur la liste des prétendants à la montée. Actuellement 8e à trois points seulement des Sang et Or, cette équipe s'est imposée une fois et à concédé deux match nuls lors de ses trois rencontres à domicile.

À noter que, pour cette rencontre, nos deux partenaires, BWin et BetClic, proposent des cotes très intéressantes sur le match.
En effet, chez BWin, les cotes actuelles sur le match sont actuellement de 2,25 pour une victoire du Tours FC, de 3,00 pour le match nul et 2,90 pour une victoire du RC Lens. Quant à BetClic, un succès des Tourangeaux est à la cote de 2,20, le match nul à 3,10 et la victoire du RC Lens à 2,85.

Morgan : Une défaite cinglante au Havre, un match nul face à Créteil, le rythme du RC Lens s'est considérablement ralenti depuis le retour de la trêve internationale. Si Lens a plutôt bien réagi contre Créteil, en se procurant de nombreuses occasions, il n'a pas réussi à l'emporter. Seulement trois jours après ce match nul, les hommes de Kombouaré doivent se remettre à gagner pour rester dans le trio de tête. Tours (8e, 11 points), battu ce week-end à Dijon (2-0), voudra rebondir mais le Racing aussi doit repartir de l'avant. En trois matchs joués dans leur stade de la Vallée du Cher, les locaux n'ont connu la victoire qu'une seule fois face à Nîmes (3-1, 4e journée) mais ont buté sur Niort (1-1, 2e journée) et dernièrement sur Istres (2-2, 6e journée). Aux Lensois de faire douter les Tourangeaux pour repartir de l'avant.

Pour moi, retrouver le goût de la victoire est impératif. Alors je mise sur une victoire 2-1.

 

Thomas : Après la lourde défaite contre Le Havre, le RC Lens a réagi avec un match nul contre Créteil ce vendredi mais ce point pris n’a pas entièrement rassuré le groupe lensois et, surtout, les supporters, notamment en raison du manque de réussite flagrant au niveau offensif. Contre Tours, ce lundi, les Sang et Or devront démontrer les mêmes valeurs et faire mieux encore contre une équipe qui a bien débuté sa saison. En effet, Tours compte 11 points et n’est qu’à trois longueurs du RC Lens. Mais comme les Lensois, Tours reste sur deux résultats mitigés : un match nul à domicile face à Istres (2-2) et une défaite ce vendredi à Dijon (2-0). Nul doute que la venue du Racing Club de Lens sera l’occasion pour les Tourangeaux de se remotiver, de rebondir et de prouver leur valeur contre un des « gros » du championnat.

Malgré tout, je pense que les Sang et Or peuvent ramener un point de leur déplacement en Touraine et je mise sur un match nul 1-1.

 

Doms : Avec une défaite assez salée du côté du Havre et un match nul au stade Bollaert-Delelis face à Créteil, ce qui a valu au Lensois de perdre leur place de leader, le RC Lens est-il rentré dans le rang ? Certains le pensent probablement. D'autres pensent que c'est un simple passage à vide. Toujours est-il que les Lensois ne semblent plus avoir cette petite part de chance qui les accompagnait depuis le début du championnat. Si la défaite face au Havre a laissé une grosse place au doute quant à la qualité réelle de cette équipe, la rencontre face à Créteil a, elle, montré qu'Antoine Kombouaré a décidé d'agir en réajustant son système de jeu de façon à mieux contrôler le milieu de terrain et, ainsi, soulager la défense. De cette manière, les Lensois ont beaucoup moins souffert sur le plan défensif, ce qui a rassuré bon nombre de supporters. Cependant, le vrai test arrive dés ce lundi avec un déplacement qui sera tout sauf une partie de plaisir. Le FC Tours, invaincu à domicile après trois rencontres (une victoire et deux nuls) fait partie de la liste des prétendants à la montée et se situe à seulement trois petits points des Lensois. On peut donc raisonnablement penser que les Tourangeaux voudront tout donner pour revenir à la hauteur des Sang et Or.

Cette rencontre s'annonce donc difficile pour nos Lensois et je pronostique un match nul 1-1, ce qui serait déjà un bon résultat.

Morgan, Thomas et Doms

Image : DavidB Art Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.