updated 11/12/2016 17:00

RC Lens - US Créteil : les notes MadeInLens

07-RC-Lens-US-CreteilÀ l'occasion de cette septième journée de Ligue 2 qui a vu le RC Lens concédé un nul à domicile contre l'US Créteil (1-1), MadeInLens.com vous propose ses traditionnelles notes d'après-match. Cette fois ce sont Morgan, rédacteur pour le site, et lolorcl, membre du forum et créateur de la rubrique « Coup de sifflet » qui s'en sont chargés.

Alphonse Aréola :
- Note de Morgan : 5/10
Rien à signaler ou presque pour le portier lensois qui a bien fait le peu de boulot qu'il a eu à accomplir. Lobé et peut-être trop avancé sur le but concédé sur coup-franc.
- Note de lolorcl : 4/10
Il a été très peu sollicité au cours de la rencontre. Malheureusement il se montre hésitant sur le coup franc qui amène le but cristolien et gâche une belle occasion de contre d'une relance à la main mal dosée.

Jean-Philippe Gbamin :
- Note de Morgan : 6/10
Match plutôt solide pour le jeune défenseur lensois aligné sur le flanc droit de la défense où une place est peut-être à prendre puisque Loïck Landre ne convainc pas.
- Note de lolorcl : 5/10
N'a pas été pris à défaut dans son couloir. Si on l'a très rarement vu monter en première période (sauf sur un coup franc qui aurait mérité un meilleur sort), il a tenté en seconde période lorsque Lens poussait mais le jeu lensois penchait plus de l'autre côté.

Alaeddine Yahia :
- Note de Morgan : 6/10
Le Tunisien a effectué un bon retour. Assez bien placé, il a aussi remporté beaucoup de duels face aux grands gabarits adverses, sauf peut-être sur le but encaissé.
- Note de lolorcl : 6/10
Quand Alaeddine est là, la défense s'en ressent. Son engagement, sa qualité dans les duels aériens et quelques tacles bien sentis ont fait du bien à l'arrière garde lensoise. Il aurait également pu marquer.

Ahmed Kantari :
- Note de Morgan : 5/10
Peu de travail pour le défenseur lensois qui retrouvait à ses côtés Alaeddine Yahia. Avec lui, il a été plutôt serein.
- Note de lolorcl : 5/10
Il a fait le travail lorsqu'il le fallait. Un ton en dessous de son compère de la charnière quand même.

Ludovic Baal :
- Note de Morgan : 6/10
Un travail défensif bien accompli et des montées intéressantes, Ludovic Baal a effectué un match plus que correct.
- Note de lolorcl : 7/10
Tout comme Jean-Philippe Gbamin, il a bien sécurisé son couloir mais il a effectué un nombre incalculable de montées et quelques centres assez dangereux.

Jérôme Le Moigne :
- Note de Morgan : 5/10
Pas mal de ballons touchés pour le milieu de terrain, qui essaie d'être à la base de la construction du jeu. Mais que de passes latérales qui ralentissent le jeu, pour si peu de passes vers l'avant.
- Note de lolorcl : 6/10
Il a tenté sa chance à deux reprises sur des volées. Il a récupéré quelques ballons. Mais comme à son habitude trop de passes latérales ou en arrière.

Pierrick Valdivia :
- Note de Morgan : 5/10
Plutôt une bonne rentrée pour Pierrick Valdiva qui a joué le match dans son intégralité pour la première fois depuis quelques semaines avec les pros. Il a bien ratissé le milieu de terrain mais comme pour Jérôme Le Moigne, a pêché dans l'utilisation du ballon.
- Note de lolorcl : 5/10
Pour son retour en équipe première il a peu pesé sur le jeu lensois.

Pablo Chavarria :
- Note de Morgan : 5/10
Un match moyen pour l'Argentin, de moins en moins en vue au fil de la partie.
- Note de lolorcl : 5/10
Disponible et dangereux en première période. Bon tireur de coups de pieds arrêtés. Il s'est fait plus discret en deuxième mi-temps.

Lalaïna Nomenjanahary :
- Note de Morgan : 6/10
Du déchet, du bon et du moins bon pour le Malgache, mais beaucoup d'activité, de débordements et de centres venant de son côté.
- Note de lolorcl : 5/10
Où sont passées sa folie et sa vitesse ? Il ne tente quasiment plus de faire la différence en un contre un alors que le Racing en aurait bien besoin. HS dès l'heure de jeu.

Adamo Coulibaly :
- Note de Morgan : 6/10
Auteur de l'ouverture du score après avoir bien pressé le gardien cristolien, Adamo Coulibaly a permis au Racing d'ouvrir le score. Pas mal d'activité pour lui, mais une vitesse d'exécution trop lente, notamment dans les contrôles et les dribbles.
- Note de lolorcl : 7/10
Que de volonté et de hargne. Il est très disponible, pèse sur la défense et marque un but de raccroc. En revanche, sa technique plus que rustre laisse à désirer

Danijel Ljuboja :
- Note de Morgan : 6/10
L'attaquant s'est encore pas mal démené sur le front de l'attaque, demandant beaucoup le ballon, et proposant des combinaisons avec ses coéquipiers.
- Note de lolorcl : 5/10
Des déviations bien senties, beaucoup de disponibilité pour demander des une-deux et créer des décalages mais sa proportion à être régulièrement hors-jeu (notamment sur des centres ce qui est inacceptable à ce niveau !) est particulièrement énervante.

Edgar Salli :
- Note de Morgan : non noté
Une bonne rentrée pour l'attaquant de poche qui a apporté vitesse et percussion, provoquant quelques fautes adverses qui ont permis au Racing d'obtenir des coup francs dangereux.
- Note de lolorcl : non noté
Une bonne entrée où il provoque un carton pour un Cristolien et tire des corners qui se sont avérés très dangereux.

Coaching d'Antoine Kombouaré :
- Note de Morgan : 5/10
Le coach lensois avait aligné une équipe qui était attendue. Il a préféré Jean-Philippe Gbamin à Loïck Landre et le jeune défenseur lensois n'a pas déçu cette fois. La rentrée d'Edgar Salli pour le dernier quart d'heure était une bonne idée. Mais pourquoi n'avoir pas choisi de faire entrer un attaquant supplémentaire comme Dème N'Diaye ?
- Note de lolorcl : 3/10
Si la compo de départ était celle attendue, le coach artésien n'a pas eu l'influence sur la suite du match. Il a tardé à lancer du sang neuf alors que Lalaïna Nomenjanahary était cuit depuis plus de 10 minutes et n'a effectué qu'un seul changement.

L'adversaire : L'US Créteil :
- L'avis de Morgan :
Créteil n'a pas montré grand chose ce soir au stade Bollaert-Delelis. Le résultat nul semblait convenir parfaitement aux hommes de Jean-Luc Vasseur. Ils ont su se montrer dangereux uniquement sur coups de pieds arrêtés mais cela a suffi pour surprendre une fois la défense artésienne.
- L'avis de lolorcl :
Peu dangereux, les promus peuvent savourer leur nul miraculeux. Ils n'ont jamais inquiété les Lensois dans le jeu et leur arrière garde est plus que perméable. Avec un peu plus de réalisme côté lensois, ils repartaient avec une valise.


Morgan et lolorcl

Image : DavidB Art Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.